You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-06-18 09:55:57

Thanaroth
Member
Registered: 2010-06-15

Importation & accents : noms tronqués

Bonjour,

Je suis actuellement en train de mettre en place GLPI + OCS-NG au sein de mon entreprise pour faire l'audit du parc IP, mais je rencontre quelques soucis quant à l'importation des données. Il apparaît visiblement CERTAINES des données comportant un accent sont tronquées. Par exemple, les logiciels sont remontés correctement (pas de soucis sur le "mise à jour de sécurité..."), mais pas les écrans ou les périphériques.

J'ai remarqué qu'au niveau MySQL, GLPI était interclassé en "utf8_unicode_ci", tandis que OCS-NG utilise le "latin1_swedish_ci". J'ai déjà fait une recherche sur le forum sans trouver rien qui soit exactement lié à mon souci : l'installation est toute fraiche, je n'ai mis en place aucun hack ni aucune modification qui puisse influer sur ce souci (qui est d'ailleurs présent depuis les toutes premières importations).

J'utilise GLPI 0.72.4 et OCS-NG 1.3.2

Merci d'avance

Last edited by Thanaroth (2010-06-18 09:57:52)

#2 2010-06-24 10:08:41

Thanaroth
Member

Re: Importation & accents : noms tronqués

Petit up, je suis ouvert à toute idée ou suggestion pour essayer de régler ce souci, même si ça implique que je dois mettre les mains dans le cambouis moi-même smile

#3 2010-06-24 10:40:50

Thanaroth
Member

Re: Importation & accents : noms tronqués

Bon j'ai fini par trouver :

au sein du fichier /glpi/inc/ocsng.function.php, aux lignes 2478, 2629 et 2715, il faut rajouter un petit hack (issu de la fonction d'importation des softwares, je n'ai pas compris pourquoi elle n'était pas dans la fonction des périphériques) :

if (!seems_utf8($mon["name"])){
    $mon["name"]=utf8_encode($mon["name"]);
}

en adaptant bien sûr le $mon en $periph ou en $print selon la section.

Board footer