You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-06-10 18:36:20

xain
Member
Registered: 2008-01-25

un ordinateur refuse de remonter depuis OCS

Bonjour

mon probleme est le suivant :

J'utilise GLPI 0.72.4 avec un serveur ubuntu 9.04 32 bits, OCS version 5001.

je remonte mes machines au fur et a mesure depuis OCS sans aucun problemes depuis plusieurs jours. Hors, il se trouve qu'une d'entre elle refuse d'être importée dans GLPI.

=> elle apparait dans OCS
=> elle n'apparait pas dans la liste des nouveaux ordinateurs à importer
=> pas de doublons au niveau d'OCS
=> pas de traces d'une machine equivalente dans la corbeille.

je ne vois pas où est le problème, d'autant plus que les autres machines du parc remontent correctement.

merci de votre aide.

Cordialement.

Xain
Administrateur Reseau Groupe (4 sites)
GLPI 0.72.4, Ubuntu

#2 2010-06-10 18:44:11

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

Re: un ordinateur refuse de remonter depuis OCS

bonjour
vous avez des entités ? quelles sont les règles d'affectation des machine sà des entités ?

#3 2010-06-11 08:22:07

xain
Member

Non, je n'utilise pas pour le moment les entités. un seul des sites est concerné pour le moment.
le critère d'existence est l'adresse mac de la machine.

c'est la première fois que ce probleme arrive.

Xain
GLPI 0.72.4, Ubuntu

#4 2010-06-11 10:17:25

Mick_le_mac
Member
Registered: 2010-04-13

Bonjour,

est que tu trouves ta machine dans la table glpi_computers ?

Debian 5
GLPI 0.72.4 sous Linux
OCS Ver. 4100

#5 2010-06-11 10:31:32

xain
Member

je suis en train de referencer d'autres machines, meme probleme : elles apparaissent dans OCS, mais quand je veux importer depuis GLPI, je ne les vois pas.je ne vois que 49 machines. une limitations en cause ?

je viens de regarder la table glpi_computers, les machines concernées ne sont pas dans cette table.

ce qui m'étonne encore plus, c'est que j'ai 89 machines au total référencées dans OCS. je devrais donc avoir à peu pres le meme nombre de machine qui s'affiche lorsque j'affiche la liste d'importation. la, ce n'est pas le cas, je reste sur 49 machines.

Last edited by xain (2010-06-11 10:46:06)

Xain
GLPI 0.72.4, Ubuntu

#6 2010-06-11 11:52:23

xain
Member

Je pense avoir corrigé le problème même si je ne comprends toujours pas la cause :

j'ai vidé la table glpi_ocs_link, qui semble être la table qui gère les importations. elle avait effectivement 49 lignes.
dans glpi j'ai redemandé l'importation de nouveaux ordinateurs, et la : 89 lignes de remontées.

il y a environ 1 mois, j'ai eu u problème d'espace disque (plein). est il possible que cela soit la cause ? dans ce cas, comment se fait il qu'une fois le problème d'espace résolu, cette table soit "bloquée" alors que toutes le reste fonctionne ?

Xain
GLPI 0.72.4, Ubuntu

Board footer