You are not logged in.
Bonjour à tous,
Voilà je viens de finir l'installation du serveur GLPI / OCS, j'ai effectué les premiers tests de déploiement d'agent
par gpo sur les les postes, tout fonctionne parfaitement (remontée d'inventaire dans OCS puis dans glpi)
Donc un grand merci aux devs et tout ceux qui participent aux projets pour ces deux magnifiques applis ..!
J'aurai besoin de vos conseils, en fait nous avons 4 agences reliées par vpn et je souhaiterai regrouper les Pc par entités,
Entité A: Pc en 192.168.1.x Entité B: Pc en 192.168.17.x
Au début je pensais utiliser les TAG (label), mais le problème c'est que les pc portable se déplacent entre sites, et si j'ai bien compris le tag est figé (créé lors de l'install)..., est ce qu'il est donc possible que les pc soit déplacés dans les Entités Glpi de façon dynamique en fonction de leur IP (remontée d'inventaire quotidienne par Ocs).
Merci pour vos réponses !
Vadim
J'aurai besoin de vos conseils, en fait nous avons 4 agences reliées par vpn et je souhaiterai regrouper les Pc par entités,
Entité A: Pc en 192.168.1.x Entité B: Pc en 192.168.17.xAu début je pensais utiliser les TAG (label), mais le problème c'est que les pc portable se déplacent entre sites, et si j'ai bien compris le tag est figé (créé lors de l'install)..., est ce qu'il est donc possible que les pc soit déplacés dans les Entités Glpi de façon dynamique en fonction de leur IP (remontée d'inventaire quotidienne par Ocs).
Merci pour vos réponses !
Vadim
créez vos entités et ensuite faites des règles d'affectation ocs du style :
si ip commence par 192.168.1.x assigner entité A
bien entendu ça ne marche que si la 1re remontée (qui est celle pendant laquelle les règles sont jouées) s'effectue bien dans la bonne plage d'ip..
non, tu peux faire des règle pour les mettre dans l'entité que tu souhaite UNIQUEMENT A L'IMPORT des ordinateurs et non a leur synchro
Merci pour vos réponses, mais cela ne se fait pas dynamiquement ?
@ddurieux: Lorsque je vais dans l'import dans Glpi, je peux choisir l'entité auquel va faire partie
l'ordinateur, mais si un labtop a changé d'endroit sans que je le sache, il restera
dans la même entité.
@wawa: comment puis je mettre ça en place, je ne vois pas trop ou dans Ocs.
Inventaire à J0: Labtop1---> en 192.168.1.x -----> Entité A dans glpi.
Inventaire à J+2: labtop1---> en 192.168.10.x -----> Entité B dans glpi.