You are not logged in.
Bonjour,
Je suis en multi entité et certaines machines remontent en double. Je ne vois pas de difference entre celles qui sont bien liées et les autres. Le double se place systématiquement dans "l'entité racine". La valeur OCS "AUTO_DUPLICATE_LVL est à hostname seul et pareil dans GLPI. J'ai essayé tout ce que j'ai pu lire dans les topics et Wiki. Je ne vois pas ce qui cloche.
De plus, dernièrement lors des liaisons OCS/GLPI, mes lieux sont remplacés par les ID d'inventaire ( je l'ai constaté dans l'historique) ce qui m'a crée une centaine de lieux de type "17667". Serait-ce parce ces lieux ont tous été créés depuis l'entité racine et que GLPI ne les trouvent pas dans l'entité de la machine ?
Merci
Windows XP Pro.
GLPI: 0.71.3
Apache 2.2.0
MySQL 5.0
PHP 5.1.1
OCS NG 4100 (ver 1.02)
bonjour
avez vous des doublons au niveau OCS ?
quelles sont vos règles d'affectation de machines à des entités ?
non je n'ai pas de doublons dans OCS à la ligne "hostname seul". Les règle sont basées sur le sous réseaux. J'affecte une entité en fonction de l'appartenance à un sous réseau. Mais ces règles ne sont prises en compte que quans GLPI ne trouve pas de machine existantes normalement ?
Bonjour,
J'ai resolu le probleme des lieux, j'avais associer le champs lieu avec "hardware_id" dans les param OCS.
Pour les doublons, j'ai changé mes critères d'existance d'une machines en ajoutant "serial number" des deux côté mais rien n'y fait. j'ai ce matin encore une machine en doublon. Le nom et le num de série sont identiques et la liaison ne se fait pas.
Il faudrait regarder dans l'historique des 2 machines pour voir ce qui se passe.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Bonjour,
Voici l'historique d'une machine (deux en fait) qui remonte systematiquement en double.
historique de la 1ère machine :
historique de la seconde :
La première c'est la bonne qui aurait dû être fusionnée avec la seconde.
Last edited by gautier54 (2010-05-06 18:05:11)
Vérifiez votre critère de jointure car votre machine change d'identifiant quand le contact, le n° d'inventaire ou le lieu changent.
Et vérifier aussi que vous n'avez pas de champs verrouillés dans la fiche de votre machine (onglet OCSNG)
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Bonjour, j'ai bien revérifié mon critère de jointure il est à "nom de la machine : Oui:egal".
sur la bonne machine j'avais bien deux champs vérouillés : le lieu et les commentaires. Je les ai déverouillés mais le probleme persiste. Après que le script mass_ocs_import ai tourné cette machine revient en double.
Depuis que j'ai bien réglé mes règles d'affectation d'une machine à une entité c'est la seule machine qui se double.
Merci
Ok je pense avoir compris. c'est avec une règle que le probleme ne se pose plus. Cette machine répondait bien à mes règles d'affectation en fonction du sous réseau. Mais certaines de nos machines (dont celle là) appartiennet à une entité qu'on ne peut affecter en fonction du sous réseau. J'ai donc créé une règle juste pour cette machine qui dit que si la machine porte le nom "majorque" alors on l'affecte à la bonne entité. Le script mass_ocs_import vient de tourner et la machine n'est plus en double.
Ce que je ne comprend pas c'est que pour d'autres qui sont dans le même cas, le problème ne se pose pas et de plus il est bien mentionné que GLPI fait appel aux règles pour les machines qu'il considère "nouvelle". Il y a donc bien un problème de test des machines existantes avec GLPI.
Merci