You are not logged in.
Bonjour
Je suis Stagiaire dans une entreprise utilisant déjà GLPI 0.71.3 , et on m'a demandé d installer OCS pour leur faciliter l inventaire de leur clients
GLPI se trouve sur un ordinateur dans un autre bâtiment
Donc j ai installé OCS Version 1.02 comme indiqué sur le tuto OCS
Sur GLPI , en mode OCS-NG, j arrive a me connecter en Localhost
J'ai déjà importé des machines sur OCS grâce a un agentOCS sur clé USB
Mais l importation sur GLPI, pose probleme
Je pense que le probleme vien de OCS packager, je ne sais pas quelle adresse ip il faut prendre
Celle ou j ai installé OCS, ou celle ou se trouve GLPI??
Car j'ai tester toute les adresse IP Trouver sur GLPI et sur OCS, mais je ne pense pas que se soit ca!!
Donc ca me bloque pour l importation de OCS sur GLPI
rien compris
en langage clair c'est quoi le soucis ?
dsl ^^"
Bas je ne sais pas quelle adresse Ip utiliser pour faire l OCSpakager
Comme je ne doit pas mettre la bonne adresse ip ,l importation de OCS sur GLPI pour moi et donc impossible car il ne trouve aucune des machines qu il y a deja sur OCS
en clair, de pouvoir mettre les machines de l inventaire OCS sur GLPI
Si j'ai bien compris ce que tu veut il faut que tu installe OCS Agent sur les clients, la il te demande un IP ou adresse, tu met celle du serveur OCS, ensuite une fois l'installation fini tu lance OCS-contact qui enverra les info de ta machine sur ton serveur OCS.
Ensuite je sais pas trop comment fonctionne le reste mais si j'ai bien compris tu configure GLPI pour se connecter au serveur OCS et il fera les importation tout seul.
Espérant t'avoir bien répondu.
Merci de la Réponse
mais OCS pour moi tout est ok, l agent et tout, ca tout marche
je cherche l importation de OCS a GLPI,
Donc l ip que je dois prendre et celui du Serveur OCS (le serveur des importation d OCS??) car je suis en localhost
Sinon aussi, le Serveur GLPI se trouve sur un serveur se situant loin de moi
je vais tester tout ca