You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour à tous,
Voilà j'essaye de faire un audit de mon réseau via OCS INVENTORY et GLPI.
L'installation des deux logiciels c'est très bien passé. J'ai suivi la documentation pour installer OCS et GLPI et j'ai activer le mode OCSNG. Ce que je ne comprends pas c'est que l'agent OCS remonte bien toute les informations au serveur OCS et que lorsque j'utilise GLPI avec l'option OCSNG il ne me remonte que le nom de l'ordinateur et les autres champs restent vides.
J'ai aussi activé le dictionnaire OCS.
Est-ce normal ? Y a t-il quelque chose à faire ou à manipuler ?
Voici mes resultats :
OCS :
GLPI
Merci d'avance pour vos réponses.
Version :
Agent OCS : v4.0.3.0
OCSNG : v1.0 for windows (v4100)
GLPI : v0.72
XAMPP v1.5.5
(PS : Cela fait 2 jours que je parcours de la documentation sur internet mais je n'ai rien trouvé qui correspondait à mon problème.)
Last edited by blood (2009-12-16 11:00:54)
bonjour,
Il me semble que pour résoudre ton problème , tu devrais désactiver le dictionnaire OCS.
Debian Squeeze / Glpi 9.1.1 / Fusioninventory 9.1+1.1 / Agent fusion 2.3.18
PHP 5.4.45-0+deb7u6
Zend Engine v2.4.0
Avez-vous bien renseigné les champs adéquats dans les différents onglets du menu Configuration / Mode OCSNG ?
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Bonjour,
Je suis nouveau quant à l'utilisation de GLPI et de OCS, mais j'ai exactement le meme problème.
j'utilise OCS (1.02) et la dernière version de GLPI (0.72.3) avec Windows, la récolte des infos est complete et se fait comme il faut avec OCS, mais lorsque j'importe avec GLPI, je ne vois que le nom de l'ordinateur et la derniere modification, rien d'autre, pas de modèle, pas de fabricant, ...
- J'ai essayé de désactiver le dictionnaire mais je ne trouve pas comment le faire
- Yllen, "Avez-vous bien renseigné les champs adéquats dans les différents onglets du menu Configuration / Mode OCSNG" si je vais dans Configuration/Mode OCSNG, je ne vois aucun onglet pouvant correspondre à ce genre de problème (ou je ne le vois pas... :S)
Si vous avez une idée...
Merci
C'est l'onglet Information Générale dans Mode OCSNG...Vous choisissez ce qui doit etre importé ou pas
Bonjour et merci d'avoir répondu aussi vite,
Lorsque je vai dans "Configuration<Mode OCSNG<Générale<Configuration Générale", je ne vois rien concernant ce qui doit être importé ou non.
J'ai remarqué qu'il y a bien cette option mais dans une version antérieure.
Je viens de trouver une option au dessus des checkbox a coté des Noms, on peu définir ce qu'on veut afficher par défaut et dans quel ordre, mais cela n'a rien changé à mon problème.
Une autre idée peut-être?
Merci
Bonjour et merci d'avoir répondu aussi vite,
Lorsque je vai dans "Configuration<Mode OCSNG<Générale<Configuration Générale", je ne vois rien concernant ce qui doit être importé ou non.
J'ai remarqué qu'il y a bien cette option mais dans une version antérieure.
Je viens de trouver une option au dessus des checkbox a coté des Noms, on peu définir ce qu'on veut afficher par défaut et dans quel ordre, mais cela n'a rien changé à mon problème.Une autre idée peut-être?
Merci
Configuration > Mode OCSNG > <votre serveur> > Information générale
Vous avez une liste de Oui/Non
Nom
OS
OS Numéro de série
Numéro de série
Modèle
Fabricant
Type
Domaine
Contact
Commentaires
IP
Processeur
Mémoire vive
Disque dur
Carte réseau
Carte graphique
Carte son
Lecteurs
Modems
Ports
Numéro d'inventaire
Lieu
Groupe
Contact numéro
Réseau
Vous mettez a Oui tout ce que vous voulez importer et vous validez en bas
TROUVE ..!
(pour la version 0.72.3)
Comme l'a dit Doum, c'est bien dans Mode OCSNG, mais là il faut cliquer sur le localhost.
Voila voila
Résolu et merci
super
je ferme
Pages: 1
Topic closed