You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-02-29 12:41:39

dnaton
Member
From: Strasbourg
Registered: 2006-05-15
Posts: 135

Attribuer un article de la base de connaissance à plusieurs catégories

Bonjour,

Je me heurte souvent à une question existentielle (si, si :-) ) quand je créé un article dans la base de connaissance : dans quelle catégorie dois-je le mettre ?

Et souvent, je devrais le mettre dans plusieurs catégories :-)

Un exemple : les informations concernant la téléphonie gérée par un opérateur X pour un site Y :j'aimerais pouvoir classer cet article dans la catégorie "Site X\Téléphonie" que j'ai créé pour le site X (normal car cet article décrit le fonctionnement de la téléphonie pour ce site X) mais aussi dans la catégorie "Opérateur Y" car l'article décrit une procédure lié à cet opérateur.

L'idée serait donc, par exemple, à la création d'un article dans la base de connaissance, d'avoir la liste des catégories et sous-catégories, avec des cases à cocher devant, permettant ainsi de sélectionner les catégories dans lesquelles l'article sera référencé.

Je suis incompétent en développement :-) mais si je peux aider à la définition du besoin ou des tests, ce sera avec plaisir.

Cordialement,
Damien
GLPI 0.7.2

Last edited by dnaton (2008-02-29 12:52:24)


GLPI 9.5.1 - Apache 2.4.43 - Php 7.4.50 - MariaDB 10.4.13

Offline

#2 2008-02-29 15:05:04

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Attribuer un article de la base de connaissance à plusieurs catégories

La suggestion est intéressante.

Associer un article plusieurs catégories (peut être dans ce cas faudrait-il plutot parler de mots clés ou tags).

Je l'ajoute dans le TRAC.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2008-02-29 16:09:37

dnaton
Member
From: Strasbourg
Registered: 2006-05-15
Posts: 135

Re: Attribuer un article de la base de connaissance à plusieurs catégories

Bonjour JMD,

Les mots-clés ou tags sont aussi une bonne idée mais, à mon avis, en plus de la notion de multi-catégories : ca ne saurait, en effet, remplacer le bon vieux classement par catégories, bien pratique, surtout dans le cas d'une base de connaissance à destination d'utilisateurs lambda.
J'ai essayé un logiciel qui ne permettait que des tags et les utilisateurs se perdaient dans ces derniers et ne savaient pas comment procéder à une recherche pertinente.

En fournissant les deux systèmes, on contenterait ainsi tout le monde.........................sauf peut-être les développeurs qui auront deux fois plus de boulot :-))

Cordialement,
Damien


GLPI 9.5.1 - Apache 2.4.43 - Php 7.4.50 - MariaDB 10.4.13

Offline

Board footer

Powered by FluxBB