You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-01-09 19:33:11

Pahl
Member
Registered: 2008-01-09

Helpdesk -> Liste "Matériel"

Bonjour,

Déjà, je voudrai dire un grand merci à toute la communoté GLPI pour le boulot réalisé et l'aide que l'on peut trouver ici smile cool

Nous utilisons GLPI depuis un petit moment là je bosses (v. 0.70), mais j'ai on me demande des stats plus précises sur les incidents déclaré au helpdesk.

J'aurai donc trouvé pratique d'avoir plus de catégories dans la liste "Materiel", en plus d'ordinateur, reseau, imprimante, car au final le choix "General" devient un vrai foure tout ...

Pour éviter ça j'aurai aimé pouvoir créer des catégorie, projet, formation utilisateur, boulette utilisateur, ...

J'ai commencé à regarder un peu le code, mais ça fait un moment que j'ai pas touché à du php...
J'ai donc pu rajouter sans trop de mal des choix dans la liste en éditant le fichier inc/dropdown.function.php :

echo "<option value='0' ".(($value==0)?" selected":"").">".$LANG["help"][30]."</option>\n";
                        echo "<option value='11' ".(($value==11)?" selected":"").">".$LANG["help"][36]."</option>\n";
                        echo "<option value='12' ".(($value==12)?" selected":"").">".$LANG["help"][37]."</option>\n";
                        if ($_SESSION["glpiactiveprofile"]["helpdesk_hardware_type"]&pow(2,COMPUTER_TYPE))
                                echo "<option value='".COMPUTER_TYPE."' ".(($value==COMPUTER_TYPE)?" selected":"").">".$LANG["help"][25]."</option>\n";
                        if ($_SESSION["glpiactiveprofile"]["helpdesk_hardware_type"]&pow(2,NETWORKING_TYPE))
                                echo "<option value='".NETWORKING_TYPE."' ".(($value==NETWORKING_TYPE)?" selected":"").">".$LANG["help"][26]."</option>\n";
                        if ($_SESSION["glpiactiveprofile"]["helpdesk_hardware_type"]&pow(2,PRINTER_TYPE))
                                echo "<option value='".PRINTER_TYPE."' ".(($value==PRINTER_TYPE)?" selected":"").">".$LANG["help"][27]."</option>\n";
                        if ($_SESSION["glpiactiveprofile"]["helpdesk_hardware_type"]&pow(2,MONITOR_TYPE))
                                echo "<option value='".MONITOR_TYPE."' ".(($value==MONITOR_TYPE)?" selected":"").">".$LANG["help"][28]."</option>\n";
                        if ($_SESSION["glpiactiveprofile"]["helpdesk_hardware_type"]&pow(2,PERIPHERAL_TYPE))
                                echo "<option value='".PERIPHERAL_TYPE."' ".(($value==PERIPHERAL_TYPE)?" selected":"").">".$LANG["help"][29]."</option>\n";
                        if ($_SESSION["glpiactiveprofile"]["helpdesk_hardware_type"]&pow(2,SOFTWARE_TYPE))
                                echo "<option value='".SOFTWARE_TYPE."' ".(($value==SOFTWARE_TYPE)?" selected":"").">".$LANG["help"][31]."</option>\n";
                        if ($_SESSION["glpiactiveprofile"]["helpdesk_hardware_type"]&pow(2,PHONE_TYPE))
                                echo "<option value='".PHONE_TYPE."' ".(($value==PHONE_TYPE)?" selected":"").">".$LANG["help"][35]."</option>\n";
                        echo "</select>\n";

Et en ajoutant les references ["help"][36] & ["help"][37] dans le fichier de langue fr.

Là je me retrouve donc avec mes nouveux menu dans le menu déroulant, mais à la validation le choix revient à "Général" ... (et donc 0 dans device_type dans la table glpi_tracking).

Bref ... une belle galère !
Ne me dites pas que ce sont des modifs à la c.n qui m'empecheront de monter en version, je le sais. Mais la version actuelle colle bien à nos besoins (à part ça mad), donc nous laisseront de coté les MaJ de coté pour un temps.

Donc si quelqu'un a déjà réalisé ce genre de modif ou peut me dire quels sont les fonctions que je vais devoir éditer (validation ticket, affichage liste ticket, ...)
Sinon au pire, je suis preneur pour une corde avec un bon noeud big_smile

Merci !

Board footer