You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
J'utilise GLPI installé sur un serveur WEB.
Quand je me rends sur un site, j'ouvre GLPI via Internet et je rentre, manuellement, les configuration des machines du site concerné.
Les sites qui me concernent sont tous sous Windows 2003 serveur et les stations sous XP.
Le nombre de site augmentant, l'homogénéité des postes étant loin d'être parfaite, je pense installer OSC sur chacun des serveur et envoyer l'agent par gpo sur tous les postes.
La récupération des configs peut se faire sur une clé usb.
La question que je me pose, c'est comment -si cela est possible- intégrer les fichiers .ocs dans GLPI ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
David K.
Oui, tu installes OCS avec XAMPP (par exemple), ensuite tu mets GLPI. Tu as juste à activer le mode OCSNG dans GLPI et deux trois paramètres simples pour les imports.
Pour l'import dans OCS, tu as trois méthodes de proposées sur la doc d'OCS (en fonction de ta config >> postes en réseau ou non...)
Effectivement, c'est ce que j'ai fait sur un serveur A pour tester la manip. J'ai installé OCS avec XAMPP, l'agent sur les stations et je récupère bien les infos des postes. Mais sachant que GLPI est sur un serveur web, comment faire pour transférer les données récoltées sur le serveur A dans GLPI ?
Les données des stations peuvent être sauvegardées dans un fichier .ocs, put-on s'en servir pour migrer ces infos dans GLPI ?
Merci
Pour transférer les données entre ocs et GLPI il suffit d'indiquer à GLPI les paramètres de connexion à la base Mysql d'OCS.
Il faut vous assurer bien sur que les deux serveurs peuvent communiquer.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Merci pour vos réponses.
Cordialement
David K.
Pages: 1
Topic closed