You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-12-05 15:45:50

maria
Member
Registered: 2007-12-05

help me: Déglobalisation commande?

Salut tout le monde!
Je voudrais savoir si on peut faire une commande sql pour déglobaliser toutes les licences des logiciels d'un seul coup? au lieu de le faire à la main. je cherche à voir où sont marquées les déblogalisations dans ma base mais je ne trouve pas je ne suis pas douée désolée :-(

#2 2007-12-05 15:47:13

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Website

Re: help me: Déglobalisation commande?

cela ne peux se faire simplement par une commande SQL désolé.
il faut lancer la fonction unglobalize License sur toutes les licences globalisées. Les traitements qui sotn fait derrière ne sont pas forcement triviaux.

MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

#3 2007-12-05 16:07:25

maria
Member

Ok merci. Et comment fais je si je veux que toutes mes licences logicielles soient déglobalisées sans  avoir à déglobaliser chaque licence?

#4 2007-12-05 16:09:28

MoYo
GLPI - Lead
Website

simplement ce n'est pas faisable.
quel est l'interet de les deglobaliser ?

#5 2007-12-05 16:30:17

maria
Member

Ben je dois dire que tel ou tel utilisateur a une licence officielle sur son pc ou non dans le but de régulariser les logiciels. Car on a pas forcément envie d'avoir quelque chose de généraliste, nous préférons avoir quelque chose de précis et savoir quoi acheter.

#6 2007-12-05 16:36:49

MoYo
GLPI - Lead
Website

dans ce cas là ue gestion manuelle est surement la meilleure solution non ?
vu qu'au final vous allez faire du manuel

#7 2007-12-05 16:45:45

maria
Member

En fait, glpi tourne avec ocs, donc quand je  vais dans les logiciels j'ai une tartine de logiciels et je dois dire qui a quoi de legal là dedans. donc je dois déglobaliser, dire si l'utilisateur a oui ou non une licence achetée.
Surtout que je suis en période d'essai donc tu imagines bien que j'essaye au max de bien mettre tout à jour, mais bon si je dois en plus faire une déglobalisation à chaque fois, c'est un peu embetant. sans compter que si une licence avec une autre version s'ajoute dans un logiciel, je ne vois plus les licences à acheter et je dois encore déglobaliser pour voir. :-s

Board footer