You are not logged in.
Bonjour,
Quel est le delais par défautl de syncrhonisation des données de GLPI ?
Es-ce que GLPI reprend le paramètre d'importation de OCS ou il y a-t-il un paramètre à changer pour modifier le temps d'importation par défault dans la configuration de GLPI
Merci d'avance
Pareil que toi RGSPORT,
J'étais justement sur glpi en train de synchroniser mes postes, et je me demandais quel était le critère qu'il falait pour que mes postes soit à nouveaux "re-synchronisables".
Si tu le permet, j'ajouterais même la question : Faut-il qu'il y ait eu un changement quelconque sur le poste pour qu'on puisse le re-synchroniser ?
D'avance merci et bonne journée.
• RedHat 4 • Apache 2 • Php 5.
• Mysql 5 • Ocs Inventory NG Server 1.01
• GLPI 0.72
• Authentification LDAP • Windows Serveur 2003
bonjour,
pour le processus de synchro OCS/GLPI en lui même, soit vous passez par le cron de GLPI ça se fera toutes les 300 secondes (le cron se déclenche lors de l'utilisation de glpi. donc pas d'utilisation, pas de cron). Sinon vous pouvez passer par le plugin mass_ocs_import, qui lui vous permet de lancer un script de synchro en ligne de commande que vous pouvez mettre soit dans la crontab, soit comme tâche planifiée (pour windows). Là vous êtes donc maître de votre processus de syncho.
pour info, nous faisons ici tourner notre script toutes les 2 minutes pour 45 000 machines.
lorsqu'ocs met à jour une donnée pour une machine, il met à jour un champs appelé le checksum, qui indique le type de données qui a été mis à jour (matériel, logiciel, etc). GLPI va voir ce champs et resynchronise UNIQUEMENT la donnée qui a changé. Si vous voulez resynchroniser complètement un poste, il faut forcer la synchro.
vous trouverez ici les infos sur le checksum : https://dev.indepnet.net:8080/glpi/wiki/ImportOCS
walid.