You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#26 2007-11-08 18:38:35

Cordier
Member
Registered: 2006-10-05
Posts: 123

Re: Comparatif Glpi-OCS / Landpark (CERUS), la communauté Glpi appréciera

Oui effectivement, je partais du principe que Nico-Debian avais investi dans landpark puis dans Glpi


Glpi : 0.85.5
Ocs : 2.00.4

Offline

#27 2007-12-14 08:50:58

ddfdom
Member
Registered: 2006-01-26
Posts: 19

Re: Comparatif Glpi-OCS / Landpark (CERUS), la communauté Glpi appréciera

Alors moi j'ai reçu le mail avec cet espèce de comparatif bidon

mais le pire de tout j'ai aussi reçu une brochure en super papier glacé couverture cartonnée en 4 exemplaires .... ouais la ça sent pas bon pour cerus pour ce mettre a faire un tel mailing avec des documents d'une telle qualité (visuelle je m'entend) car le fond ne vaut nullement la forme

Offline

#28 2008-02-04 16:07:19

gonzorro
Member
Registered: 2005-10-06
Posts: 431

Re: Comparatif Glpi-OCS / Landpark (CERUS), la communauté Glpi appréciera

MERCI LANDPARK c'est toi qui m' fait passé a OCS/GLPI.

On l'a pas gardé plus d'un an le pauvre...

Le plus délirant c'est que j'ai recu leur comparatif alors que je venais de migrer complètemet vers le couple infernal et qu'on leur envoyait notre décision de ne plus travailler avec eux.

MERCI GLPI/OCS de m'avoir guéri de cette fluxion et ouvert les yeux vers le monde du libre


PHILIPPE

Offline

#29 2008-02-04 16:30:25

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Comparatif Glpi-OCS / Landpark (CERUS), la communauté Glpi appréciera

gonzorro wrote:

Le plus délirant c'est que j'ai recu leur comparatif alors que je venais de migrer complètemet vers le couple infernal et qu'on leur envoyait notre décision de ne plus travailler avec eux.

bien fait pour eux,
sûrement d'ailleurs que grâce à ce comparatif ils ont aidé à populariser GLPI wink

Last edited by wawa (2008-02-04 16:32:23)

Offline

#30 2008-09-17 13:06:50

JVN
Member
From: FRANCE
Registered: 2008-09-17
Posts: 15

Re: Comparatif Glpi-OCS / Landpark (CERUS), la communauté Glpi appréciera

Pour répondre à vos attaques sur LANDPARK, déjà pour qu'il y est une publicité comparative il faut que les deux produits sont vendus. Et je crois pas le cas de GLPI donc....pub mensongère sur du gratuit on aura tout vu.

Maintenant je suis client LandPark et je trouve le produit très bien et pourtant on a essayé évidemment GLPI/OCS.

Même si leur produit souffre de quelques défauts (comme tous produits d'ailleurs) ce n'est pas une usine à gaz. On gère facile les choses et on retrouve facilement les choses.

Maintenant pour un payant, il est pas cher par rapport à des gros faiseurs et mis à jour régulièrement. Au niveau support, ils sont efficaces et toujours disponibles cela permet de gagner du temps au lieu de fuiner dans les FAQ ou FORUM.

C'est bien de critiquer mais à croire les personnes qui travaille dans les services informatiques ont du temps à gâcher et on comprend pourquoi les autres projets n'avancent pas.

Bref le temps c'est de l'argent, moi je prèfère payer que de DEPENSER mon temps à chercher.

Comme quoi les avis sont partager !

Last edited by JVN (2008-09-17 13:35:28)

Offline

#31 2008-09-17 14:07:05

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Comparatif Glpi-OCS / Landpark (CERUS), la communauté Glpi appréciera

Il n'y a aucun lien dans la législation entre publicité comparative et "produits vendus".

De toute manière la publicité comparative est autorisée en France, mais  elle doit :
1 - ne pas être trompeuse.
2 - comparer des biens ou services répondant aux mêmes besoins ou ayant le même objectif.
3 - comparer objectivement une ou plusieurs caractéristiques essentielles pertinentes vérifiables et représentatives.
4 - ne pas engendrer de confusion sur le marché entre l’annonceur et un concurrent ou entre les marques, noms commerciaux et autres signes distinctifs.
5 - ne pas entraîner le discrédit ou le dénigrement d’un concurrent ou ses produits ou services.
6 - se reporter pour les produits ayant une appellation d’origine à des produits ayant la même appellation.
7 -ne pas tirer indûment profit de la notoriété attachée à la marque, à son nom commercial, ou à d’autres signes distinctifs d’un concurrent.
8 - ne pas présenter un bien ou un service comme une imitation ou reproduction d’un bien ou d’un service portant une marque ou un nom commercial protégés.
9 - lorsque la comparaison porte sur une offre spéciale, elle doit indiquer de manière claire la date à laquelle cette offre prend fin.

Après chacun déterminera si ce comparatif est légal ou pas.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#32 2008-09-17 14:17:28

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Comparatif Glpi-OCS / Landpark (CERUS), la communauté Glpi appréciera

Après pour ma réponse personnelle :

Personne n'a dénigré le produit Landpark en lui même.
Il répond sûrement aux besoins de nombreuses structures.
Personnellement je me garderai bien de tout commentaire ne connaissant pas du tout ce produit.

Certains utilisateurs ont fait part de leur expérience sur ce produit et rien de plus.

Le projet GLPI a plutôt bénéficié de cette publicité indirecte, même si elle est clairement trompeuse sur le comparatif des fonctionnalités.
Après à chacun de faire son choix et là l'environnement de chacun va forcément influer.
S'il n'y avait qu'une solution unique à un type de problématique, la vie serait beaucoup plus simple smile


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#33 2008-09-17 14:54:38

phil93
Member
Registered: 2005-01-24
Posts: 149

Re: Comparatif Glpi-OCS / Landpark (CERUS), la communauté Glpi appréciera

la page de comparatif que vous citez dans vos messages n'est plus accessible,

ils ont eu peur ?


DRASS ile de france-450 postes, 10 serveurs

GLPI 0.71.2 sur Linux redhat RHEL4 php 5.05 mysql 5  avec OCS-NG sur XAMPP

Offline

#34 2008-09-17 14:56:32

phil93
Member
Registered: 2005-01-24
Posts: 149

Re: Comparatif Glpi-OCS / Landpark (CERUS), la communauté Glpi appréciera


DRASS ile de france-450 postes, 10 serveurs

GLPI 0.71.2 sur Linux redhat RHEL4 php 5.05 mysql 5  avec OCS-NG sur XAMPP

Offline

#35 2008-09-17 15:58:57

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Comparatif Glpi-OCS / Landpark (CERUS), la communauté Glpi appréciera

JVN wrote:

Comme quoi les avis sont partager !

les avis sont toujours partagés, heureusement d'ailleurs !
ocs/glpi a ses avantages, comme ses inconvénients. maintenant comme les autres il évolue, à son rythme, et sur son modèle (faq, forum, wiki ont besoin de contributeurs).

Offline

#36 2008-09-17 18:37:57

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Comparatif Glpi-OCS / Landpark (CERUS), la communauté Glpi appréciera

1) Que les utilisateurs de GLPI râlent parce qu'ils sont (curieusement/par hasard ?) sollicités par des publicités pour un système de gestion de parc propriétaire me semble tout à fait dans leur droit.

2) Que ces mêmes utilisateurs s'indignent du fait qu'un comparatif entre la solution qu'ils utilisent et cette même solution propriétaire ne soit pas loyal et objectif me semble tout à fait normal et salutaire.

3) Qu'ensuite un même utilisateur de ce logiciel propriétaire vienne sur le forum du projet GLPI s'inscrire pour défendre ce même logiciel propriétaire me semble vraiment curieux....

4) Qu'en plus les arguments formulés par ce même utilisateur soient du même acabits que ceux qu'ils sont censés contredire me laisse pensif.

5) Je passe sur la qualité de l'expression et l'orthographe.

6) Si vous aviez pris la peine de lire le sujet de façon pertinente au lieu d'agir de façon téléguidée comme je le soupçonne fortement, vous auriez compris que ce n'est pas la solution propriétaire qui fait l'objet de remarques mais bel et bien les méthodes commerciales utilisées.

7) Si vous pouviez éviter de mélanger inutilement libre et gratuit, ça ferait avancer les choses.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#37 2008-09-17 18:43:58

EmpereurZorg
Member
From: ORLEANS
Registered: 2005-12-31
Posts: 604

Re: Comparatif Glpi-OCS / Landpark (CERUS), la communauté Glpi appréciera

JVN wrote:

Bref le temps c'est de l'argent, moi je prèfère payer que de DEPENSER mon temps à chercher.

Tous les points de vue sont dans la nature : j'ai commencé quelques cultures cette année et je suis très content de ne plus acheter de tomates chez carrefour et du "plaisir de cultiver"... de là à critiquer les grandes surfaces certainement pas.

Le standblob (T. Nitot) a publié la citation du jour de bashfr...

< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes.

(difficile de résister big_smile )


Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1

Offline

#38 2009-08-02 21:39:48

chocnuts
Member
Registered: 2009-08-02
Posts: 1

Re: Comparatif Glpi-OCS / Landpark (CERUS), la communauté Glpi appréciera

Merci beaucoup!


simulation auto comparatif devis assurance voiture - Comparatif assurance voiture. Devis immédiat. Bas prix et adaptée. Devis assurance voiture.simulation auto comparatif devis assurance voiture

Offline

#39 2009-08-24 13:58:42

lveirman
Member
Registered: 2009-08-20
Posts: 31

Re: Comparatif Glpi-OCS / Landpark (CERUS), la communauté Glpi appréciera

Bah de rien.


(pourquoi je post ? Je sais pas.)

Offline

#40 2009-12-02 13:34:51

macgor
Member
From: Nouméa
Registered: 2007-11-07
Posts: 68

Re: Comparatif Glpi-OCS / Landpark (CERUS), la communauté Glpi appréciera

Bon, sans vouloir remettre de l'huile, j'utilise actuellement LandPark (partie HelpDesk essentiellement).

Personnellement, le produit a comme on l'a dit, des avantages (je vois pas trop...) et des inconvénients... La je les vois... lol

Perso, je suis certainement de partie prit car j'aime GLPI et surtout l'ensemble de ses fonctionnalités, sa gratuité et l'esprit communautaire...

Bref, tout ça pour dire, que je pense que d'ici le milieu d'année 2010, nous aurons migré de LandPark vers GLPI/OCS... eheh +1 pour GPLI

A ce sujet, je vais devoir justifier de cela, donc je vais devoir faire un comparatif pour mon DSI... J'essayerai de revenir sur ce post pour vous le transmettre, on ne sait jamais


• GLPI version 9.5.6
• FusionInventory 9.5+3.0

Offline

#41 2011-12-12 15:28:03

JVN
Member
From: FRANCE
Registered: 2008-09-17
Posts: 15

Re: Comparatif Glpi-OCS / Landpark (CERUS), la communauté Glpi appréciera

Après avoir changé de société et n'ayant pas budget pour acheter un logiciel de ticketing propriétaire, je me suis mis sur GLPI !

Comme quoi....:-)

C'est quand même moins intuitifs au niveau paramétrage que certains logiciels propriétaires, par contre il y a de nombreux plugins très intérressants qui en font un outil plus complet.

Je pense venir vous voir souvent sur le forum lol !

Offline

#42 2011-12-12 21:45:35

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Comparatif Glpi-OCS / Landpark (CERUS), la communauté Glpi appréciera

Comme quoi tout change effectivement.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB