You are not logged in.
Bonjour,
L'un d'entre vous s'est-il penché sur la manière de gérer les liaisons télécoms avec GLPI.
Un lien télécom, c'est en gros :
* Un site de départ,
* Un site d'arrivée,
* un identifiant pour le lien (souvent un n° de codification donné par l'opérateur),
* Un type de lien (ADSL, SDSL, T0, T1, LS,...),
* Un débit,
* Des options diverses sur le débit : garanti, non garanti, débit crête,..),
plus des notions contractuelles comme :
* la date de début de contrat,
* La date de fin de contrat,
* Le préavis,
* Le prix mensuel du lien,
Je me dis que la partie contractuelle peut être gérer par la notion de contrat de GLPI.
Par contre, je ne sais pas où gérer le lien en lui même : je pensais détourner de son utilisation de base une fiche d'inventaire mais aucune ne correspond à ce qu je voudrais mettre (sauf à tout mettre en commentaire).
Certains d'entre vous ont-ils mis en place dans GLPI cet inventaire des liens télécoms ? Si oui, j'aimerais bien avoir un retour d'expérience pour voir quelles sont les Best Practices existantes :-)
GLPI 9.5.1 - Apache 2.4.43 - Php 7.4.50 - MariaDB 10.4.13
ca n'est pas traité actuellement dans GLPI,
Mais si vous regardez là, vous y trouverez votre bonheur :
https://dev.indepnet.net:8080/glpi/wiki … kRelations
En fait il s'agit d'une ebauche pour la generalisation de tout type de liens entres tous les composants (USB, electrique 230, wifi, ethernet, imprimante virtuelle, PS2, serie, // .......)
Lisez le et dites nous ce que vous en pensez....
il y a aussi quelques discussions à ce sujet dans le forum,
bonne recherche à vous
Last edited by motsan (2007-07-25 16:42:17)
Serveurs : Debian Wheezy (Apache 2.2.22, Php 5.4.4, mysql 5.5.31).
Logiciels : Firefox 30, 7z 9.20.
Plateforme en exploitation : GLPI 0.84.6/OCS 2.0.5 sur Debian Wheezy.
Plateforme en test : GLPI 0.84.6 sur Windows 7 SP1 x64 / WampServer 2.4 x64
Merci pour ces infos : je vais aller voir.
Mais si certains utilisateurs ont trouvé des moyens détournés de le faire avec ce que propose GLPI, je suis preneur de leurs idées.
Pour le moment, j'ai décidé d'utiliser la fiche inventaire des matériels réseau (un lien télécom n'est pas un matériel réseau, certe, mais c'est la notion qui se rpproche le plus). Je détourne l'utilisation de certains champs pour identifier mon lien télécom puis je crée un contrat pour les infos administrative et je lie la fiche inventaire avec ce contrat.
Ce n'est pas idéal mais ca me suffit pour le moment :-))
GLPI 9.5.1 - Apache 2.4.43 - Php 7.4.50 - MariaDB 10.4.13