You are not logged in.
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible de changer les catégories qui s'affichent lorsque qu'on sélectionne un matériel dans le helpdesk ou lors d'une connexion entre un ordinateur et un écran (par exemple). Pour le moment c'est le nom et le numéro de série, mais ça ne me convient pas, surtout pour des raison pratiques je souhaiterai ajouter l'utilisateur, ou le lieu ou encore les commentaires....
Je n'ai rien trouvé a ce sujet sur le forum (ou peut-être ai-je mal cherché)
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Clément
-- Clément --
Linux debian5 - Php 5.2 - GLPI 0.78 - OCS 1.3.2
Bon j'ai fini par trouver seul.
Dans le helpdesk, il s'agit du fichier dropdown.function.php, dans la partie "Make a select box for Tracking device type" puis "My items", à la ligne 747 pour avoir les commentaires, j'ai modifié ça :
$my_devices.="<option value='".$type."_".$data["ID"]."' ".($my_item==$type."_".$data["ID"]?"selected":"").">$type_name - ".$data["name"]." - ".$data["comments"].($cfg_glpi["view_ID"]?" (".$data["ID"].")":"")."</option>";
Cela m'est utile car les utilisateurs ont plusieurs materiels qui portent le même nom (des platines, ou écrans, ou imprimantes...), le commentaire permet de préciser l'emplacement précis. Mais on peut bien entendu mettre un autre ou plusieurs champs à la place.
-- Clément --
Linux debian5 - Php 5.2 - GLPI 0.78 - OCS 1.3.2
Merci, ça pourra tjs servir à d'autres ou au moins leur donner des idées.
A+
Je trouve vraiment sympathique le fait qu'une personne qui à trouvée la solution à son problème, l'explique aux autres utilisateurs du forum.
Un grand merci à Clément
Windows Server 2003 Std R2 - php 5.2.4 - MySQL 5.0.51a - GLPI 0.72