You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-07-13 11:42:58

practice
Member
From: Doua LYON
Registered: 2006-06-16
Website

Automatiser le statut du matériel

Bonjour,

je voulais savoir si il y avait un projet sur le "statut" du matériel importé dans GLPI qui modifirait ce statut de "disponible" à "en prêt" par exemple automatiquement lors d'une résérvation de celui-ci.

Merci.

#2 2007-07-13 12:51:13

motsan
Member
From: Marseille
Registered: 2006-04-12

Re: Automatiser le statut du matériel

je ne pense pas, mais à confirmer par le dev team.

Ceci dit, ca me semble difficile, car de votre coté, le status est orienté disponibilité de ressource.
Chez nous, c'est plutot, en panne, en réparation, en remplacement, volé....

Difficile selon l'utilisation de chacun de programmer de tel automatisme.

Serveurs : Debian Wheezy (Apache 2.2.22, Php 5.4.4, mysql 5.5.31).
Logiciels : Firefox 30, 7z 9.20.
Plateforme en exploitation : GLPI 0.84.6/OCS 2.0.5 sur Debian Wheezy.
Plateforme en test : GLPI 0.84.6 sur Windows 7 SP1 x64 / WampServer 2.4 x64

#3 2007-07-13 19:31:35

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Website

ce n'est effectivement possible pour le moment.
Les modifications de status ou des actions à réaliser sur evenements ou quelque chose du genre est quand meme quelquechose qui traine dans un coin de notre tete.

MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

#4 2007-07-23 12:07:21

practice
Member
From: Doua LYON
Registered: 2006-06-16
Website

Nous aimerions diposer d'une interface de gestion des prêts avec la possibilité de lister facilement les non rendus, les en cours, ...
Pouvoir effectuer une relance par mail par simple clique, auprès des personnes ayant empruntées du matériel, non rendu à la date d'échéance.

L'utilisation du statut m'a parru envisageable, mais ceci est un peu "lourd", car il faudrait alors faire une réservation puis notifier le changement de statut. (soit deux opérations qui pourrait n'en faire qu'une si on automatisé le traitement).

Je me suis dit qu'il pourrais être intéressant d'ajouter une interface de gestion des prêts:
Il suffirait d'ajouter un champ en base dans la table glpi_reservation_resa (si j'ai bien compris le schema)
appelé etat: avec les valeurs suivantes: disponible, emprunter, non rendu. (par exemple).

Ensuite
Il faudrait executer une tache soit planifiée, soit lors d'une connexion d'un utilisateur à l'interface.
Cette tache réalisera une mise à jour du champ etat, en fonction de la date du jour, et les dates de debut et de fin d'emprunt mentionées.

J'aurais aimé avoir votre avis la dessus, car je suis pret à faire un peu de développement dans ce sens pour GLPI.

Board footer