You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-06-29 13:47:31

michaelroman
Member
Registered: 2007-06-29

Problème "Echec de connexion à la base de données OCS NG"

Bonjour à tous,

J'imagine que c'est un problème récurrent. J'ai installé OCS Inventory NG sur une Debian, et je souhaite le rattacher à mon GLPI déjà existant sur une machine Windows.

Je remplis les champs de la page "Configuration du module d'import OCS NG -> GLPI" :

Hote OCSweb : 192.168.145.249
Nom de la base de données OCS : ocsweb
Utilisateur de la base de données OCSweb : root
Mot de passe de l'utilisateur OCSweb : *****

L'utilisateur de la base de données correspond à quel utilisateur ? A l'admin de mon serveur Mysql ? Ou bien c'est un utilisateur qu'on a définit au cours de l'installation ? (auquel cas, je ne me souviens pas du couple login/mdp... big_smile ).

Merci pour ces éclaircissements, et longue vie à GLPI et OCS.

#2 2007-06-29 14:17:56

OAI
Member
Registered: 2007-01-15

Re: Problème "Echec de connexion à la base de données OCS NG"

Bonjour,

Tu peux mettre comme utilisateur l'administrateur de MySQL, mais aussi l'utilisateur créé par l'installation d'OCS : ocs, mot de passe ocs. Tu peux aussi créer toi même un utilisateur avec les droits de lecture / écriture sur la base OCS.

Last edited by OAI (2007-06-29 14:18:32)

#3 2007-06-29 14:30:50

michaelroman
Member

Merci pour la précision. J'ai utilisé l'admin mysql, mais j'ai aussi tenté "ocs/ocs", sans succès.
Je viens d'apprendre qu'on ne pouvait pas se connecter à une base mysql depuis une autre machine que la machine locale par défaut. Je suis en train de chercher à configurer pour un accès depuis l'extérieur... je pense que mon problème vient de là... Si quelqu'un est au courant de comment ça se passe... merci smile

#4 2007-06-29 14:48:10

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Website

michaelroman wrote:

Merci pour la précision. J'ai utilisé l'admin mysql, mais j'ai aussi tenté "ocs/ocs", sans succès.
Je viens d'apprendre qu'on ne pouvait pas se connecter à une base mysql depuis une autre machine que la machine locale par défaut. smile

Si si on peut. Via phpmyadmin assez aisement avec les privilèges

Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

#5 2007-06-29 15:10:09

michaelroman
Member

Oui je viens de tester ça. J'ai commenté le "bind-address = 127.0.0.1" dans le fichier de config Mysql, puis j'ai créé un utilisateur qui avait des droits "%"... Sans plus de succès hmm Si vous avez une idée...

#6 2007-07-03 09:05:29

talapoga
Member
Registered: 2007-07-03

Bonjour,

Même problème : ca marche avec admin/admin

#7 2007-07-03 09:18:51

michaelroman
Member

Je pense que c'est mon installation glpi / mysql de test qui était foireuse, lorsque j'ai connecté OCS à la base en production il n'y a eu aucun soucis. Merci à tous smile

Board footer