You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-04-10 10:28:08

icar3082
Member
Registered: 2007-03-05

associer une fonction à l'import OCS... possible ?

J'airais souhaité savoir si il été possible d'associer une action d'un plugin à l'importation d'un nouvel élément OCS. Lorsqu' une nouvelle machine est importé dans GLPI, peut on appeler une fonction d'un plugin ? J'aurais aimé en savoir un peu plus pour pouvoir développer de nouvelles fonctionnalités.
Merci par avance.

icar

#2 2007-04-19 10:55:47

icar3082
Member
Registered: 2007-03-05

Re: associer une fonction à l'import OCS... possible ?

bonjour,
Je cherche à développer une fonction d'un plugin qui permettra de créer directement dans Oreon/nagios un nouveau matériel à superviser, sans configuration manuel. Pour créer automatiquement un host sous oreon, j'ai des idées, mais coté GLPI, je me demande si il est possible de faire un appel à une fonction dans le constructeur de la class computer. ça existe ? y a t'il des Hook pour ça ? Ou est-il possible de le mettre en place : pourquoi pas mettre en place une fonction qui parcourt les répertoires de plugin à la recherche d'un fichier au nom spécifique qui pourra lancer une action propre au plugin (dans mon cas, la création d'host Nagios/Oreon). Si vous avez des infos ou de la doc, ou une piste...:-)

Merci
icar

Board footer