You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-04-26 15:03:21

saian
Member
Registered: 2005-04-19
Posts: 17

Question de débutant...

Je ne comprend comment passe les formulaires.. je vois qu'une variable target est utilisée comme action lors de la soumission d'un formulaire. Cette "target"  prend pour valeur $SERVER["PHP_SELF"]... c'est là que je suis perdu, comment l'appli sait ou il fo "aller"... gt pour ma part habituer à des soumission basique de formulaire avec les actions bien définies, et là je suis un peu perdu...une ame charitable aurait-elle la gentillesse d'éclairer ma lanterne de débutant..?

Merci d'avance

Offline

#2 2005-04-26 16:46:12

Satyan
Member
From: Ain
Registered: 2005-03-16
Posts: 186

Re: Question de débutant...

Bonjour,

va sur le site suivant "http://www.themanualpage.org/php/sources/imprime.php" cela t'éclaireras surement

Satyan


Satyan

Communiquer c'est commencer à exister.

Offline

#3 2005-04-26 17:17:45

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: Question de débutant...

En gros les $target finissent toujours dans le champs action de le la balise <form> contenu dans la fonction dans lequel ils sont passés en paramètre. (ça c'etait pour faire rire silvermat).

Pour etre plus clair en gros on a des formulaires qui reviennent assez souvent dans différents aspects de l'application (je pense particulierement au formulaires qui servent a faire les liens entre les matériels reseaux etc etc...) pour éviter d'ecrire deux fois le meme code, on "variabilise" l'action (le script qu'il appelera apres un submit) du formulaire.

Selon l'endroit depuis lequel on appelle la fonction le contenant le formulaire réalisera une action particulière.

Dans le cas ou on utilise $_SERVER["PHP_SELF"] c'est qu'on a envie que le formulaire revienne sur le script courant (la ou est appelé la fonction).


Bazile Lebeau

Offline

#4 2005-04-26 17:18:51

saian
Member
Registered: 2005-04-19
Posts: 17

Re: Question de débutant...

Parfait...! Merci bcp !

Saian

Offline

#5 2005-04-26 17:51:14

saian
Member
Registered: 2005-04-19
Posts: 17

Re: Question de débutant...

Allez une derniere petite question pour aujourd'hui: je souhaite rajouter dans functions.php du common et plus particulierement ds la fonction dropdownvalue une partie de code qui fait appel a une fonction ecrite ailleur, comme la fonction "getEnterpriseLinks()" redigée dans functions de enterprise...je ne vois cependant pas "d'include" pour cette fonction donc je n'en ai pas mis pour la mienne, mais la, c'est le drame, je fais appel a une fonction inconnue... Quelqu'un pourrait-il m'indiquer à quel endroit je dois lui signaler "le lien" vers le fichier contenant le code de ma fonction...?

Mille merci

Saian

Offline

Board footer

Powered by FluxBB