You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-04-22 16:47:35

risbo
Member
Registered: 2015-04-22
Posts: 4

Transfert de ticket vers une autre entité via règle automatique

Bonjour,

J'aimerai changer l'entité d'un ticket via une règle automatique.
J'ai seulement réussi via la méthode de transfert manuelle.

Dans l'idéal, je souhaiterai lors de la création du ticket, suivant la catégorie, qu'une règle associe le ticket à une entité.

Est ce possible actuellement? ou avez vous une autre solution à me proposer?

Merci.

Offline

#2 2015-04-24 19:04:41

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Transfert de ticket vers une autre entité via règle automatique

L'association automatique d'un ticket à une entité se fait via le demandeur et non la catégorie (l'entité d'affectation sera celle du demandeur affecté).


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2015-04-28 17:20:38

risbo
Member
Registered: 2015-04-22
Posts: 4

Re: Transfert de ticket vers une autre entité via règle automatique

Merci pour la réponse.

La méthode automatique via le demandeur, implique que l'utilisateur switch entre les entités afin de créer le ticket dans l'entité correspondante.
Cela peut être assez perturbant pour l'utilisateur et pas forcement très intuitif.

Nous allons donc utiliser la méthode de création de ticket via des collecteurs afin de pouvoir assigner le ticket a une entité via une règle.

Je pense tout de même que cette possibilité (association a une entité via une catégorie) via une règle auto devrait être offerte afin d'avoir encore plus de souplesse sur ce super outil qu'est GLPI.

Offline

#4 2019-09-03 17:31:15

rreglpimc
Member
Registered: 2018-02-09
Posts: 95

Re: Transfert de ticket vers une autre entité via règle automatique

bonjour,
cela ne semble toujours pas possible avec la version 9.4.2 de GLPI ce qui parait quelques peut aberrant.

A part passer par un collecteur de mail, ce qui est exclus car cela ne permet pas d'avoir un ticket rempli proprement vu la manière dont les utilisateurs composent leur mails, il ne semble pas possible après création du ticket, via une règle métier de le faire passer dans un entité enfant. Alors que c'est possible pour affecter un groupe par exemple.

Cela pose problème pour un usage en self service où nous utilisateurs doivent saisir des tickets destinés à l'it et d'autres destinés aux services généraux (mobilier, etc...) qui n'ont pas les même besoins en terme de notification par mail.

Côté notification, je n'ai pas trouvé comment rendre le titre du mail dynamique en fonction de la catégorie du ticket par exemple. Néanmoins cette fonction permettrait de contournée la limitation sur l'affectation à une sous entité.

Quelqu'un aurait il une solution ?

Offline

#5 2019-09-04 07:55:36

meuced
Member
From: CH du Val d'Ariège
Registered: 2007-01-23
Posts: 157

Re: Transfert de ticket vers une autre entité via règle automatique

Le mieux serait peut-être de faire un ticket sur le github pour proposer cette fonctionnalité ?

Offline

#6 2019-09-04 09:20:12

rreglpimc
Member
Registered: 2018-02-09
Posts: 95

Re: Transfert de ticket vers une autre entité via règle automatique

meuced wrote:

Le mieux serait peut-être de faire un ticket sur le github pour proposer cette fonctionnalité ?

bonjour, et merci pour ce retour.

conseil pertinent néanmoins j'aurais besoin de cette fonction pour la fin de semaine et faire une demande patch, en admettant que ça soit faisable en 3j, il faudrait encore que je le test dans un environnement de recette de mon entreprise, ce qui ne sera pas possible.

Je vais juste monter ce que j'ai besoin d'une autre manière sans sub entité et en utilisant des recherches sauvegardées pour les vues des techs afin qu'ils ne voient que ce qui les concernent.

Offline

#7 2019-09-04 10:41:24

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 595

Re: Transfert de ticket vers une autre entité via règle automatique

Et en passant par le plugin formcreator pour réaliser tes formulaires destinés aux demandeurs ?
Ainsi, tu peux indiquer directement à quelle entité est lié le ticket.

Ou bien passer par un profil qui change automatiquement l'entité.
exple : sel_service_It ; self_service_service généraux, etc ...


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#8 2019-09-04 11:44:06

rreglpimc
Member
Registered: 2018-02-09
Posts: 95

Re: Transfert de ticket vers une autre entité via règle automatique

Sico31 wrote:

Et en passant par le plugin formcreator pour réaliser tes formulaires destinés aux demandeurs ?
Ainsi, tu peux indiquer directement à quelle entité est lié le ticket.

Ou bien passer par un profil qui change automatiquement l'entité.
exple : sel_service_It ; self_service_service généraux, etc ...


merci pour l'info, je vais regarder.

Offline

#9 2019-09-05 15:52:59

rreglpimc
Member
Registered: 2018-02-09
Posts: 95

Re: Transfert de ticket vers une autre entité via règle automatique

bon finalement ajouter un autre plugin est exclu car cela génère plus de maintenance lors d'un upgrade de version avec la possibilité d'avoir des erreurs ou des blocages supplémentaires. (je ne suis pas le seul admin glpi et n'ait donc pas le dernier mot sur le sujet).

Le fait de passer par des profils qui switchent le user dans la bonne entité était mon idée primaire, sauf que à l'autre bout on a  .... des utilisateurs.

Du coup ils ne comprennent pas même avec un tuto avec copies d'écran à l'appui et sont incapables de savoir "où" ils se trouvent dans GLPI. (déjà il râlent de devoir saisir les tickets proprement au lieu d'envoyer 'un simple mail')
On a eut le cas suite à un switch de serveur et la plupart se sont retrouvés avec un vieux profils dans une entité différentes (reliquat historique) et ont créé leurs tickets au mauvais endroits où notre support IT n'avait pas accès... *PAN*

Donc même leur demander de faire 2-3 clics supplémentaires c'est compliqué.

Au final je vais tout créer dans la même entité et les équipes de services généraux auront leur profil par défaut, l'onglet vue groupe et une série de recherches sauvegardées pour gérer leur backlog. Cela devrait faire l'affaire. (pour moi 2 métiers différents devrait être dans 2 instances différentes permettant aux users d'avoir 2 icônes/favoris totalement distinct mais ce n'est pas possible dans mon entreprise actuelle).

Merci pour les propositions.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB