You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#26 2004-10-15 16:36:48

LAuX
Guest

Re: INstallation et base de données

Je n'ai pas de fichier my.ini n'étant pas sous linux, mais merci quand même

#27 2004-10-15 16:38:58

LAurent
Guest

Re: INstallation et base de données

OU si tu parlais de mon premier essai sur ma plate-forme de test sous windows, j'ai regardé dans mon fichier my.ini et cette ligne est commentée

#28 2004-10-15 16:47:56

fabrice
Member
Registered: 2004-10-15
Posts: 2

Re: INstallation et base de données

Bonjour,

Je viens de tester votre logiciel, il me parait très intérressant.
Par contre, j'ai un soucis avec le suivi des interventions. Je voudrais que lorsqu'une inter et générée, je voudrais en être averti par la messagerie. J'ai pourtant configurer le IMAP mais aucun résultat.
De plus, comment peut-on gerer plusieurs société dans la même base ?

Offline

#29 2004-10-15 17:13:47

fabrice
Member
Registered: 2004-10-15
Posts: 2

Re: INstallation et base de données

Re-Bonjour,

Petite précision, je veux envoyer mes E-Mails via le serveur SMTP (que j'ai cru pouvoir definir dans php.ini) mais cela ne fonctionne pas.

Le message d'erreur que j'ai est :
"Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in c:\program files\easyphp1-7www\adelgi\glpi\common\classes.php on line 719.
J'ai regardé dans cette ligne, mais je ne trouve pas ce qu'il faut définir.

Merci

Offline

#30 2004-10-15 17:21:15

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: INstallation et base de données

ET j'ai toujours le même problème : quand je lance serveurweb/glpi j'ai l'install .php "choose your language" et quand je clique sur OK il revient à la même page...

Pouvez vous afficher la source HTML du formulaire de choix de la langue que vous avez et nous copier ça ici, ça nous aidera peut etre à comprendre ou il ya un soucis, meme si je reste dubitatif.


Bazile Lebeau

Offline

#31 2004-10-15 17:35:36

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: INstallation et base de données

Par contre, j'ai un soucis avec le suivi des interventions. Je voudrais que lorsqu'une inter et générée, je voudrais en être averti par la messagerie. J'ai pourtant configurer le IMAP mais aucun résultat.
De plus, comment peut-on gerer plusieurs société dans la même base ?

Pour recevoir des mails a chaque intervention, ill faut configurer GLPI dans le menu configuration -> suivi par emails.
Les fonctionnalitées IMAP/POP n'ont rien a voir avec les suivis, mais ne servent qu'à permettre d'authentifier des utilisateurs.

Pour gérer plusieurs sociétés dans la même base, si c'est bien ce que je pense, pour l'instant ce n'est pas prévu dans les fonctionnalitées. On risque de travailler la dessus pour les prochaines versions.

e message d'erreur que j'ai est :
"Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in c:\program files\easyphp1-7www\adelgi\glpi\common\classes.php on line 719.
J'ai regardé dans cette ligne, mais je ne trouve pas ce qu'il faut définir.

L'errreur n'as rien a voir avec l'application.
A la ligne 719 du fichier GLPI utilise la fonction mail() de PHP pour envoyer un mail via le serveur SMTP que vous avez configuré dans votre php.ini.

Selon le message d'erreur le serveur SMTP configuré est host : "localhost" port : 25 et PHP n'arrive pas a s'y connecter.

Assurez vous qu'il s'agit bien la des bons paramètres (j'en doute) de votre serveur SMTP.

Je finirai en disant que GLPI n'est pas fait pour fonctionner en production sur une machine windows.
Nous essayons tout de même, au prix d'un effort harassant, de faire en sorte que GLPI fonctionne
sur Easyphp et de publier un peu de documentation à ce sujet pour vous permettre de tester l'application, mais c'est uniquement dans cet objectif-ci.


Bazile Lebeau

Offline

#32 2004-10-18 12:19:20

LAurent
Guest

Re: INstallation et base de données

CI-dessous, la source html du fichier, la seule étrange que je remarque, c'est ces deux balises <label> ouvrantes, mais une fois ceci corrigé ca ne marche pas mieux...

------------------------------------------------------------------------------------------------
<body>
<div class="principal">
<h2>GLPI SETUP</h2><br/>
<h3>Language</h3>
<form action="install.php" method="post">
<p align='center'>
<label>Choose your language <select name="language"><label></p>

<option value="french">French</option>
<option value="english">English</option>
<option value="deutch">Deutch</option>
<option value="italian">Italian</option></select>

<input type="hidden" name="install" value="lang_select" />

<p class="submit">
<input type="submit" name="submit" class="submit" value="OK" /></p>

</form>
</div>
</body>
------------------------------------------------------------------------------------------------

#33 2004-10-25 13:43:38

LAurent
Guest

Re: INstallation et base de données

ARRETEZ TOUT ..!

JE viens d'essayer d'installer gallery sur le même serveur web, et il me fait la même chose : au début de l'install, je clique sur le bouton et il reste sur la même page...

Board footer

Powered by FluxBB