You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-12-15 17:12:18

arsgunner
Member
Registered: 2006-12-04

Problème avec le helpdesk?

Bonjour, je vous demande de l'aide déjà pour savoir si on compren tous la même chose.

Dans l'aide de GLPI, pour la partie helpdesk, on trouve ceci:

Le helpdesk est utilisé pour entrer de nouveaux tickets. Il peut être utilisé par tous les types de comptes utilisateurs.

Il permet de créer des tickets soit en tant que nouveau ticket soit en tant qu'historique (donc directement ayant un statut Fermé (résolu).

Il est possible de spécifier la priorité des problèmes, la source de la demande, le matériel ou le logiciel concerné, l'auteur, la catégorie, l'attribution et la durée totale de l'intervention (utile pour les tickets de type historique).

Donc moi je comprends que lorsqu'un utilisateur fait une demande il peut préciser par exemple le nom de la machine, or cela fonctionne apparemment pour mes comptes super-admin mais pas pour les posts-only. Est-ce que c'est un problème de configuration qui m'aurait échappé ?

Merci de votre aide

PS: a moins bien sur que ce ne soit qu'un problème de droits....

Last edited by arsgunner (2006-12-15 17:15:11)

#2 2006-12-18 11:39:33

Martialc
Member
From: Tulle
Registered: 2006-11-28

Re: Problème avec le helpdesk?

Bonjour,

Dans la console d'administration -> gestion des profils. Si tu regarde les droits du compte post-only il faut que : Liaison avec les matériels pour la création de tickets : Mes materiels.
et que en en haut : Droits de l'interface Helpdesk:  Profil par défaut: soit à Non

dans mon cas, j'ais aussi tout surligné dans Matériels associables avec un ticket

bon courage

martial

#3 2006-12-18 16:38:38

arsgunner
Member
Registered: 2006-12-04

Re: Problème avec le helpdesk?

Et bien merci beaucoup je devais vraiment avoir les yeux embués la dernière fois pour avoir loupé cette option ^^.

Cela fonctionne parfaitement c'est exactement ce que je voulais.

Je vous remercie

Board footer