You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#26 2015-03-27 09:45:52

yannix63
Member
Registered: 2008-10-29
Posts: 205

Re: Déploiement de Logiciel avec Fusioninventory

Hélas inexploitable de mon coté.
J'ai un problème (apparement je suis pas le seul)
http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=46261

Offline

#27 2015-03-27 10:01:31

yannix63
Member
Registered: 2008-10-29
Posts: 205

Re: Déploiement de Logiciel avec Fusioninventory

ddurieux wrote:

regarde les logs apache pour voir l'erreur

Je viens de supprimer le fichier et il m'en a recréer un avec cela à l'intérieur

==============================================
2015-03-27 08:57:23 [433@ser-glpi]
  *** PHP Notice(8): Undefined index: networkport
  Backtrace :
  ...ry/inc/inventorycomputerblacklist.class.php:344
  ...ry/inc/inventorycomputerinventory.class.php:199 PluginFusioninventoryInventoryComputerBlacklist->cleanBlacklist()
  ...ry/inc/inventorycomputerinventory.class.php:104 PluginFusioninventoryInventoryComputerInventory->sendCriteria()
  ...fusioninventory/inc/communication.class.php:222 PluginFusioninventoryInventoryComputerInventory->import()
  ...fusioninventory/inc/communication.class.php:452 PluginFusioninventoryCommunication->import()
  plugins/fusioninventory/front/communication.php:88 PluginFusioninventoryCommunication->handleOCSCommunication()
  plugins/fusioninventory/index.php:51               include_once()
2015-03-27 08:57:23 [433@ser-glpi]
  *** PHP Warning(2): Invalid argument supplied for foreach()
  Backtrace :
  ...ry/inc/inventorycomputerblacklist.class.php:344
  ...ry/inc/inventorycomputerinventory.class.php:199 PluginFusioninventoryInventoryComputerBlacklist->cleanBlacklist()
  ...ry/inc/inventorycomputerinventory.class.php:104 PluginFusioninventoryInventoryComputerInventory->sendCriteria()
  ...fusioninventory/inc/communication.class.php:222 PluginFusioninventoryInventoryComputerInventory->import()
  ...fusioninventory/inc/communication.class.php:452 PluginFusioninventoryCommunication->import()
  plugins/fusioninventory/front/communication.php:88 PluginFusioninventoryCommunication->handleOCSCommunication()
  plugins/fusioninventory/index.php:51               include_once()
~
~
================================================================

Je ne suis pas sur que cela ai un rapport avec mon déploiement ?

Offline

#28 2015-03-27 10:26:01

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Déploiement de Logiciel avec Fusioninventory

non ce n'est pas lié

Offline

#29 2015-04-01 13:19:33

yannix63
Member
Registered: 2008-10-29
Posts: 205

Re: Déploiement de Logiciel avec Fusioninventory

Le répertoire ou se trouve les exe ou les bat doit il etre partagé (SAMBA) ?
car dans ma config général de fusion le chemin indiqué est celui ci :
/var/www/glpi/files/_plugins/fusioninventory/upload

Offline

#30 2015-11-17 14:15:39

ThePretender
Member
Registered: 2015-09-23
Posts: 3

Re: Déploiement de Logiciel avec Fusioninventory

Bonjour à tous !

Je me permet de ressortir ce sujet vieux de quelques mois du placard... En effet, je semble avoir un soucis similaire à Yannix63. Je m'explique :
Je travaille sur Debian 7 avec GLPI 0.85.4 et FusionInventory 1.3. L'agent installé sur les postes Windows 7 est le 2.3.17. Cet agent a été déployé par GPO avec les options "Full". Les inventaires des machines remontent sans problème.

Je cherche à déployer NotPad++ (test). J'ai confectionné le package avec comme action la commande suivante :

start /wait npp.6.8.6.exe /S

Cette commande fonctionne parfaitement lorsque je l'exécute sur un client.
J'ai également créé une tâche, que j'ai forcé dans ma crontab ainsi :

* * * * * /usr/bin/php5 /var/www/glpi/front/cron.php &>/var/log/crontab_FusionInv.log

Malheureusement, je reste bloqué aux status "Préparés" et "À faire", comme l'image suivante le montre :
https://drive.google.com/file/d/0B4YAMa … BuVDg/view
Je n'arrive pas à obtenir de status "en cours", ni d'erreurs, rien.

Si jamais vous me demandez un fichier de log, pourriez-vous s'il vous plaît me spécifier l'emplacement du fichier, ou sinon sur quel script interagir pour en créer un.

Merci par avance de vos réponses.
Cordialement.

Last edited by ThePretender (2015-11-17 14:16:05)

Offline

#31 2015-11-17 15:23:22

ThePretender
Member
Registered: 2015-09-23
Posts: 3

Re: Déploiement de Logiciel avec Fusioninventory

Finalement, je suis vraiment très stupide.

J'ai tout simplement regardé le fichier de log "fusioninventory-agent.log" situé sur un client (C:\Program Files\FusionInventory-Agent\) :

[Tue Nov 17 13:49:59 2015][info] running task Deploy
[Tue Nov 17 13:49:59 2015][debug2] https://172.22.44.126/glpi/plugins/fusi … 34-46&task[Deploy]=2.0.4
[Tue Nov 17 13:49:59 2015][error] [http client] communication error: 400 Bad Request

Après avoir vérifié l'URL, je me suis rendu compte que la machine était en l'état "verrouillée" dans Fusion (Onglet Général, Gestion des agents").
Après déverrouillage, puis forçage du déclenchement de l'agent sur la machine, mon logiciel s'est bien installé.

J'en profite pour poser une petite question : Est-il possible de forcer l'agent à communiquer avec le serveur, mais à partir du serveur lui-même ? En effet, il n'existe plus de champ pour choisir qui communique avec qui dans la version 1.3 du plugin (et 1.2 non plus d'ailleurs). Ainsi, le serveur ne "réveille" pas l'agent Windows.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB