You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#26 2015-01-12 15:27:16

yohmm
Member
Registered: 2015-01-12
Posts: 4

Re: GLPI 0.84.7 & OCS 2.1.2 : Pas de synchronisation

Salut à vous!

Je rouvre ce topic car je rencontre un problème similaire.
C'est à dire que suite à la mise à jour de GLPI à la version 0.84, je suis passé sur le Plugin Ocs Inventory.

L'accès à la base de données est bien configuré, et il m'est possible d'importer en manuel les machines, mais l'automatisation ne veut rien savoir. Je reste obstinément bloqué sur un sablier de chargement, et 0% de synchronisation.

Pour info:
Windows Server 2012 R2 + Xampp
OCS Inventory NG 2.1.2
Plugin OCS 1.0.3
GLPI 0.84




picpic wrote:

J'ai tenté l'exécution du script checkocslinks.php --ocs, mais ce dernier me retourne l'erreur: "undefined variable: DBocs"...


J'ai réglé ce problème en rajoutant, avant la ligne 107 de checkocslinks.php:
$DBocs = $PluginOcsinventoryngDBocs;



En lançant le Run.bat, j'ai bien une instance de synchronisation, mais c'est tout (quelques soient les paramètres induits).
En modifiant le run.bat pour qu'il pointe vers ocsng_fullsync.php, il m'affiche:
Thread #1 import computers from server localhost
Thread #1 56 computers

Nombre qui correspond alors au nombre de machines pouvant être synchronisées manuellement en cet instant.


Je vous remercie.

Bonne continuation.

Offline

#27 2015-01-19 11:48:40

yohmm
Member
Registered: 2015-01-12
Posts: 4

Re: GLPI 0.84.7 & OCS 2.1.2 : Pas de synchronisation

Un petit retour des fois que celui puisse servir à quelqu'un à l'avenir.


Après avoir longuement épluché les logs d'erreur PHP et SQL, j'ai fini par repéré où était l'erreur de synchronisation, qui était celle-ci:

Notice(8): Undefined index: instantiation_type
Backtrace :
C:\xampp\htdocs\glpi\plugins\ocsinventoryng\inc\networkport.class.php:118        Toolbox::userErrorHandlerNormal()
C:\xampp\htdocs\glpi\plugins\ocsinventoryng\inc\networkport.class.php:323        PluginOcsinventoryngNetworkPort::updateNetworkPort()
C:\xampp\htdocs\glpi\plugins\ocsinventoryng\inc\ocsserver.class.php:3780        PluginOcsinventoryngNetworkPort::importNetwork()
C:\xampp\htdocs\glpi\plugins\ocsinventoryng\inc\ocsserver.class.php:2199        PluginOcsinventoryngOcsServer::updateDevices()
C:\xampp\htdocs\glpi\plugins\ocsinventoryng\inc\ocsserver.class.php:1522        PluginOcsinventoryngOcsServer::updateComputer()
C:\xampp\htdocs\glpi\plugins\ocsinventoryng\scripts\ocsng_fullsync.php:347        PluginOcsinventoryngOcsServer::processComputer()
C:\xampp\htdocs\glpi\plugins\ocsinventoryng\scripts\ocsng_fullsync.php:279        plugin_ocsinventoryng_importFromOcsServer()
C:\xampp\htdocs\glpi\plugins\ocsinventoryng\scripts\ocsng_fullsync.php:158        SecondPass()

Le fichier de class networkport faisait effectivement appel à un index qui n'était pas enregistré dans la base de données. Ce qui bloquait la synchronisation.

J'ai fini par "simplement" rajouter la colonne "Instantiation_type" dans la table glpi_networksport (base de données de GLPI), type VARCHAR (255).


Depuis, ma synchronisation se passe bien.

Merci à ceux qui ont pu me lire. En espérant que cela en aide d'autres.

Offline

#28 2015-01-28 11:07:35

adrien Hascour
Member
Registered: 2015-01-26
Posts: 5

Re: GLPI 0.84.7 & OCS 2.1.2 : Pas de synchronisation

J'utilise GLPI 0.85.2 et cette colonne existe déjà dans ma BDD GLPI.

Table : glpi_networkports
Colonne :
nom -> instantiation_type
type -> varchar(255)
interclassement -> utf8_unicode_ci
Null -> oui
pas d'extra

Offline

#29 2015-01-28 12:11:03

yohmm
Member
Registered: 2015-01-12
Posts: 4

Re: GLPI 0.84.7 & OCS 2.1.2 : Pas de synchronisation

adrien Hascour wrote:

J'utilise GLPI 0.85.2 et cette colonne existe déjà dans ma BDD GLPI.

Table : glpi_networkports
Colonne :
nom -> instantiation_type
type -> varchar(255)
interclassement -> utf8_unicode_ci
Null -> oui
pas d'extra


Il est peut être présent sous la dernière bouture de GLPI, mais dans mon cas, il s'agissait de la mise à jour d'un précédente version fonctionnant avec le Mode OCS, ce qui, peut être, a empêché la création de la colonne incriminée...

Offline

#30 2015-01-28 12:47:06

adrien Hascour
Member
Registered: 2015-01-26
Posts: 5

Re: GLPI 0.84.7 & OCS 2.1.2 : Pas de synchronisation

J'utilisais GLPI 0.84.x sans OCS et c'est après la maj de celui ci que j'ai installé OCS en tant que plugin.
tout fonctionne sauf la remontée des infos de OCS à GLPI.

rien ne synchro, pas de pc à importer. dans actions automatiques, si j'execute le script ocs, il est perpetuellement en cours d'execution...

Offline

#31 2015-01-28 18:14:14

yohmm
Member
Registered: 2015-01-12
Posts: 4

Re: GLPI 0.84.7 & OCS 2.1.2 : Pas de synchronisation

La synchronisation reste à 0 % c'est ça ?

Tes logs d'erreur sont vides ?
Tu utilises quel serveur Web ?
Sous quel système d'exploitation ?
Avec quelle version du plugin OCS ?

GLPI accède bien au serveur OCS et à la console ?

Je n'ai personnellement pas testé le plugin OCS sous GLPI 0.85, mais si tu as des erreurs dans les logs, peux-tu les donner stp.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB