You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-07-11 10:44:09

Yoan84
Member
Registered: 2013-08-28

[GLPI-0.85-RC1] Projet

Bonjour

J'ai remarqué plusieurs anomalies dans la nouvelle fonctionnalité "Projets".

1 - Dans la configuration d'un projet, sur le menu de gauche, il y a un menu "Projets". On ne peut rien y faire donc je ne comprend pas son utilité. Est-ce normal ? A quoi sert-il ?
2 - Lorsque l'on associe une tâche au projet, puis on associe une ou plusieurs ressources humaines à la tâche, les ressources n'apparaissent sur le diagramme de GANTT : c'est dommage!
3 - Lorsque je suis sur une tâche que j'ai créé, il y a un onglet "Taches du projets". A quoi sert-il ? Je pensais que cela servait à afficher les autres tâches du projet, mais non.
4 - Enfin, lorsque je crée un ticket rattaché à une tâche en passant directement par la tâche par le lien : "Créer un ticket à partir de cette tâche", le ticket alors créé n'est pas rattaché au projet : on doit retourner dans la tâche puis sélectionné ce ticket pour l'ajouter à la tâche.

Voilà pour les quelques comportements anormaux que j'ai trouvé.
Je penses que cette nouveauté "Projets" a beaucoup d'améliorations à intégrer. Mais c'est tout de même un beau travail qui a été fourni pour cette nouvelle version.

#2 2014-07-11 10:53:43

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Website

Re: [GLPI-0.85-RC1] Projet

1 - les sous projets
2 - Faurdrait déjà savoir comment représenter les choses. Après on parle d'équipe qui peut être différent des ressources humaines affectées pratiquement.
3 - les sous tâches
4 - fix proposal : https://forge.indepnet.net/projects/glp … ions/23074

MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

#3 2014-07-11 11:55:00

Yoan84
Member
Registered: 2013-08-28

Ha ok pour les points 1 et 3 je n'avais pas compris le système de sous-projets et sous-tâches. C'est pas très évident! La on doit créer un projet "normal" et dire qu'il est "enfant de ..."
Ne serait-il pas mieux de pouvoir directement dans le projet créer un sous projet ? Car actuellement ce n'est pas très intuitif!

Idem pour les tâches.
De plus, pour les tâches, je penses que dans un logiciel de gestion de projet, il faut qu'il y ait un minimum d'automatisation sur la gestion des dates.
Actuelllement, dans notre entreprise sous utilisons ProjeQtOr pour la gestion de projet. C'est un bon outil mais il est clair qu'il serait préférable d'utiliser l'outil de GLPI s'il fonctionne bien.
Exemple d'automatisation : dire qu'une tâche doit commencer après une autre => prendre la date de fin estimée de la première tâche et la tâche de début de la tâche suivante.

Pour le fix, c'est ok.

Merci beau boulot.

#4 2014-08-20 10:46:05

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Website

Il faudrait permettre l'ajout de sous élément.
J'ajoute un ticket pour une future version : https://forge.indepnet.net/issues/5042

Pour la gestion des dates il faut vraiment définir ce qui doit être fait.

MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Board footer