You are not logged in.
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Absolut, 28 ans, technicien informatique de niveau 1-2 dans une banque.
J'ai déjà GLPI qui est en place sur le parc est qui fonctionne avec Fusion Inventory.
Version 0.83.4 en production et je réalise mes test sur la 84.3
Pour la partie inventaire pas de soucis.
Je souhaiterai mettre en place la saisie des tickets par les utilisateurs. Mais je rencontre deux problèmes :
1-
La DSI à créer de nombreuses catégories, afin d'y recenser les pannes du réseau. (Matériel : switch, serveurs,.. - Logiciel : Exchange, base de données, ...)
Je voudrais que toutes ces catégories ne soit pas visibles par les utilisateurs. Seulement celle que j'aurai définie (OFFICE, IMPRIMANTES, PC, ECRAN, ...)
Est-ce possible ?
2-
Nous sommes deux services à répondre au requêtes des utilisateurs : HOTLINE et EXPLOITATION
Est-il possible qu'un champs apparaissent lors de la saisie du ticket, afin d'indiquer chez quel service la demande va arriver.
(j'ai activer le suivi des tickets par mail)
Dans l'idéal les utilisateurs doivent choisir les infos suivante :
Service : HOTLINE ou EXPLOITATION
Catégorie : Office, Imprimantes, PC, Ecran, ...
En espérant une aide rapide, car nous fonctionnant par mail actuellement, et je dois resaisir toutes les demandes dans GLPI ! Enorme perte de temps !
Merci d'avance de votre aide et bonne journée
Last edited by absolut (2014-02-07 05:11:24)
#cope.
Salut,
1 - dans l'intitulé de la catégorie, tu as un champs Visible dans l'interface simplifié à positionner sur non au besoin
2 - l'interface simplifié de base ne te permet pas de faire ce genre de chose.
Par contre tu peux jouer avec les règles métiers d’affectation ou le technicien par défaut sur le matériel, logiciel ou catégorie.
2. Si vous affectez directement le groupe de compétence dans la catégorie du ticket, lors du choix de celle-ci, le groupe préèdéfini deviendra le groupe assigné au ticket
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Bonjour,
Merci pour vos réponses !
Cela fonctionne.
J'ai créer mes catégories avec l'option visible ou pas, aux qu'elles j'ai affilié le bon groupe (HOTLINE ou EXPLOITATION).
Toutefois, je rencontre encore un soucis.
Pour mon service (HOTLINE), nous effectuons un suivi des ticket via GLPI, mais pas l'autre service (EXPLOITATION).
Est-il possible que dans les mails, que GLPI envoie il soit ajouter la PJ ?
Car actuellement, lorsque que l'on ajoute un ticket avec un document joint, il apparait seulement dans GLPI et non dans la notification.
Je suis embêter, car nous voulons que les utilisateurs ne saisissent leurs demandes qu'à un unique endroit.
Existe-t il également une option qui permet de forcer le suivi du ticket par l'utilisateur ?
#cope.
Je relance ma demande ci-dessus, car je ne peux pas déployer GLPI au près des utilisateurs si les deux services ne sont pas capables de recevoir les demandes.
Est-il possible d'ajouter les PJ jointe d'un ticket, dans la notifications envoyé par mail ?
Et est-il possible de forcer le suivi du ticket par l'utilisateur ?
#cope.
1 - non
2 - forcer le suivi d'un ticket, là c'est de l'utopie