You are not logged in.
Bonjour a tous,
J'ai actuellement GLPI (0.80) et OCS Inventory (1.3.2) qui sont installés sur un serveur Windows 2008 x86.
L'installation n'a pas été faite avec Xampp mais avec PHP (5.2.14), Apache (2.2.17) et MySQL (5.1) installés séparément.
J'aimerais remette a jour toutes ces applications.
J'ai donc commencé par mettre a jour GLPI avec la version 0.84.3, mais après la mise a jour, j'ai eu le droit au message PHP >= 5.3.0 required
Dans quel ordre faut il que je procède pour mes mises a jour, d'abord mettre a jour Apache ensuite MySQL et PHP ?
Mais surtout comment faire ces mises a jour?
Une fois que PHP, Apache et MySQL seront a jour, je ferais la mise a jour de GLPI avec la dernère version puis je passerais a la dernière version d'OCS Inevntory avec le plugin.
Merci de votre aide.
Bonjour, as tu trouvé la solution car je suis dans le meme cas que toi ?
Bonjour, as tu trouvé la solution car je suis dans le meme cas que toi ?
Non, toujours pas trouvé la solution.
Bonjour,
C'est un très bonne chose d'avoir installé les composants séparement !
Par contre oui GLPI 0.84 nécessite Php 5.3 (penser à lire les pré-requis avant chaque upgrade )
Concernant l'ordre :
- MySQL peut se mettre à jour quand vous voulez, avant, après Apache/Php. Par contre il y a certaines commandes à saisir après l'upagrade (se référer à la doc de MySQL !).
- Pour Apache / Php ça se complique en fonction des versions que vous avez !
Pour faire simple, Php n'existe plus en Visual Studio VC6, mais uniquement VC9.
Pour l'utiliser sous Apache 2.2, il faut les versions Apache 2.2 VC10 disponible chez Apache Lounge. Actuellement je suis en Apache 2.2.25 vc10 et Php 5.4.16VC9 le tout en 32bits, et ça marche très bien ! (Seul mod_perl n'était pas dispo à l'époque si vous avez aussi OCS sur votre serveur).
Cela implique également dans certains cas, la recherche de modules compatibles.
N'hésitez pas si besoin d'aide
GLPI : 9.1.6 - OCS : 2.1.2
Plateforme : Windows Server 2008R2 Standard Edition Service Pack 1
Apache/2.2.31 (Win32) mod_ssl/2.2.31 OpenSSL/1.0.1p PHP/5.4.45 mod_perl/2.0.8 Perl/v5.16.3 ()
MySQL: 5.7.10-log