You are not logged in.
Bonjour,
je voudrais m'assurer avec vous lorsqu'on fait une mise à jour de GLPI comme par exemple dans mon cas de 0.83. à 0.84, est-ce qu'il y a un impact sur OCS en lui même ?
Est-ce qu'il faut aussi mettre à jour OCS ou cela n'a pas d'importance ? Le nouveau plugin OCS pour GLPI fonctionnera même si ce n'est la dernière version d'OCS ?
Est-ce que cela fonctionne mieux si les 2 ont leurs dernières versions d'installé ? Ou cela n'a pas d'impact ?
Merci.
Cordialement,
DCORS974
GLPI 0.83.4 OCS 2.0.5
phpMyAdmin 3.4.5 XAMPP 1.7.7 PHP 5.3.8 PERL 5.10.1 APACHE 2.2.21
Bonjour,
est-ce qu'il y a un impact sur OCS en lui même ?
Non, GLPI récupère les informations depuis OCS, mais ne modifie pas la base OCS.
Est-ce qu'il faut aussi mettre à jour OCS ou cela n'a pas d'importance ?
La mise à jour d'OCS n'est pas "nécessaire". La 2.0.5 est tout à fait compatible avec GLPI 0.84.3
Le nouveau plugin OCS pour GLPI fonctionnera même si ce n'est la dernière version d'OCS ?
Oui
Est-ce que cela fonctionne mieux si les 2 ont leurs dernières versions d'installé ? Ou cela n'a pas d'impact ?
A ma connaissance, il n'y a pas d'impératif. Cela dépend plus de ce que vous souhaitez :
Si vous ne voulez pas prendre de risque et/ou que les fonctionnalités de la 2.1 d'OCS ne sont pas primordiales pour vous, restez sur GLPI 0.84.3 + OCS 2.0.5. Ça fonctionnera très bien
Prod : Windows Server 2012R2 - IIS - PHP 7.1.6 - MySQL 5.6 - GLPI 9.1.4 - OCS server 2.3.1 - Ocsinventoryng 1.3.3
petite erreur, le code ocs dans le plugin ocs modifie la base ocs (mais ca a toujours été le cas avec le code ocs dans glpi)
Ah oui c'est vrai, le "hardware checksum" c'est cela ?
Merci pour la précision David !
Prod : Windows Server 2012R2 - IIS - PHP 7.1.6 - MySQL 5.6 - GLPI 9.1.4 - OCS server 2.3.1 - Ocsinventoryng 1.3.3
vi
Bonjour,
Merci @meurou pour vos réponses et à ddurieux pour la précision.
Comment peut-on mettre le sujet comme résolu ?
Bonne journée à vous !
Cordialement,
DCORS974
GLPI 0.83.4 OCS 2.0.5
phpMyAdmin 3.4.5 XAMPP 1.7.7 PHP 5.3.8 PERL 5.10.1 APACHE 2.2.21