You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-10-16 17:49:58

sebastien.verhoye
Member
Registered: 2013-09-30
Posts: 10

probleme tache network discovery

Bonjour à tous,

Ayant mis à jour mon GLPI j'en ai profiter pour tester le plugin fusion inventory en vu de remplacer le lien OCS, pour le moment j'ai installer le client sur 3 postes, deux users ainsi que sur le serveur GLPI (hébergé sur un linux redhat).
Les deux users sont bien remonter mais celui sur le client ne remonte pas.

Lors de la configuration de la tache de découverte réseau je n'ai qu'un seul agent sur mes deux remonté qui est visible, bon admettons... j'essai de faire, avec mais lorsque je lance la découverte réseau elle reste bloqué à 50%.

le log de l'agent m'indique ce ci : "task NetDiscovery execution not requested" c'est normal ?



Ca fait un bon moment maintenant que j'essai de comprendre mais je dois avouer que je bloque là...
J'ai lu sur un autre topic que la découverte pouvais être lié aux entités de GLPI avec la plage IP, l'agent est bien dans la bonne entité.

Une idée de pourquoi je ne vois pas l'agent de mon serveur remonter ? et pourquoi la découverte réseau ne fonctionne pas ?

Merci pour votre aide

Offline

#2 2013-10-16 17:56:21

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: probleme tache network discovery

suivant la version de l'agent, il faut installer le module reseau de l'agent

Offline

#3 2013-10-17 15:14:23

sebastien.verhoye
Member
Registered: 2013-09-30
Posts: 10

Re: probleme tache network discovery

C'est ce que j'ai fait, pas moyen de terminer une tâche, ce qui est le plus étrange c'est que ca marche sans marcher, la remonter de l'agent me permet de récupérer un paquet d'info mais rien n'y fait lorsque je lance des tâches de découvertes réseaux ou d'inventaire la tâche reste bloqué à 50% et les logs agent m'affichent "task netinventory execution not requested", la tâche reste en position "démarré".

par curiosité, il faut mettre quand dans le champs httpd à la fin de l'install, on laisse l'adresse par défaut ? (0.0.0.0:62354)

ps : l'inventaire snmp me retourne un "No devices to inventory"...

Last edited by sebastien.verhoye (2013-10-17 15:21:54)

Offline

#4 2013-10-18 16:43:07

claudecap
Member
Registered: 2012-01-02
Posts: 17

Re: probleme tache network discovery

"par curiosité, il faut mettre quand dans le champs httpd à la fin de l'install, on laisse l'adresse par défaut ? (0.0.0.0:62354)

ps : l'inventaire snmp me retourne un "No devices to inventory""

Ceci est la réponse à ta question je pense.
Ayant eu le même pb, sur httpd il faut l'adresse du serveur GLPI. Le port reste inchangé.
snmp: il faut identifier chaques machines par son code SNMP et ...

Offline

#5 2013-10-23 12:07:27

toper
Member
Registered: 2013-08-05
Posts: 181

Re: probleme tache network discovery

Bonjour,
j'ai le même soucis: tâche de découverte réseau bloquée à 50%
...
Je n'arrive pas à trouver les logs de l'agent (Windows)...


[]GLPI 0.90.1 Debian Jessie+ Fusioninventory 2.3.19 []
[]FusionInventory for GLPI 0.90+1.4 []

Offline

Board footer

Powered by FluxBB