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bonjour
Depuis 3 ans qu'on utilise GLPI pour nos 3 entites, nos 60 utilisateurs et nos 500 équipements et 6000 tickets,
on a pris l'habitude d'élargir la notion d'Ordinateur à celle d'équipement , en général, matériel ou logiciel métier,
et même à celle de projet au sens large.
On n'utilise pas du tout les notions comptables(on refuse de compter le temps passé sur chaque ticket ça serait infernal) . Seulement l'activité en terme de tickets ouverts,fermés etc.
et pouvoir integrer les pieces jointes, les relier à DES équipements (on ne peut en mettre qu'un seul actuellement sur un ticket) , relier entre eux les tickets...
mettre des dates de livraison ou de peremption ...
Notre but: ne rien perdre de tous les evenements techniques, les relier entre eux si necessaire.
garder trace et historique de solutions. et via les entités , de selectionner qui a acces a quoi. La recherche est assez rapide, on trouve assez facilement dans les suivis comment on a résolu tel pb.
Du coup un certain nombre de champs ne nous concernent pas. Et certains champs me semblent trop "mono-application" alors que GLPI me semble d'une competence finalement plus élargie que le seul métier de gestionnaire de parc informatique:
Exemple: j'ai une demande pour un gestionnaire de Classroom , dans lequel je verrai bien GLPI , si j'arrivais à renommer les champs dans les formulaires:
je verrais bien
- les profs comme fournisseurs,
- les eleves comme utilisateurs,
- les classes comme entités,
- les matieres comme ordinateurs
- les tickets comme des devoirs
etc ...
Ou autrement: gestionnaire de parc de voiture:
- la voiture comme ordinateur, avec son immat dans le formulaire ordinateur
- l'association à une police d'assurance, comme fournisseur
- les evenements , revisions ..., emprunts ...
Idem pour un parc immobilier ...
Merci
Jerome
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Je trouve que c'est une bonne idée : l'as tu proposée sur https://glpi.userecho.com ?
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