You are not logged in.
de rien !
GLPI 9.2.1 - FusionInventory 9.1+1.0 / Agent v2.3.10.1 - Serveur W2k8R2 - Apache 2.2.21 - PhP 5.6.32 - MySql 5.7.20
Bonjour,
J4ai fait un test de mise à jour de GLPI de la version (très vieille d'ailleurs) 0.72.3 vers 0.83.4.
Tout est ok sauf que je n'arrive plus à m’authentifier depuis le serveur LDAP:
Identifiant ou mot de passe erroné
Impossible de joindre l'annuaire LDAPDonc j'ai créer un user en local refait un import de la base et toujours le même message.
Comment puis-je faire?
Merci d'avance,Crunch
C'est un peu tard pour te répondre , mais cela pourra être utile pour ceux qui tombent sur cette page en ayant le même problème.
Après que tu ai écrit les tables avec ton SQL exporté de Glpi 0.72(ou antérieur), quand tu mets à jour GLPI vers 0.8X.X il y a un petit phénomène assez contraignant qui peut se produire.
En tentant une connexion avec un compte ldap, tu as "Identifiant ou mot de passe erroné " ou alors tout simplement " se reconnecter"
Le type d'authentification a tout simplement sauté.
Test avec un compte pour vérifier :
- Dans la table glpi_users, le champ authtype sensé être à 3 est Null ( si c'était un compte local passe le à 1 )
La solution :
Car je ne pense pas que tu souhaites pondre un sql pour modifier le champ de tes users.
dans GLPI > Utilisateurs tu sélectionnes les utilisateurs que tu souhaites repasser en LDAP , Actions > changer la méthode authentification etc.
Last edited by alain Verse (2015-08-07 17:46:22)