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#1 2024-04-18 10:49:18

Ticsis
Member
Registered: 2024-04-18
Posts: 2

Cloisonnement Entités | Groupes

Bonjour à tous.

Je dois mettre en place un nouveau GLPI (en version 10) et nous souhaitons modifier l'ergonomie de celui-ci.

L'ancien GLPI était paramétré comme cela :

                Root Entity
     __________|_________
    |                  |               |
Entité A       Entité B     Entité C


Les techniciens informatiques sont séparés en 3 groupes (3 régions différentes) repartis dans leurs entités (A, B & C) respectives.

Chaque groupe de techniciens possède leurs parcs et utilisateurs gérés automatiquement par FusionInventory et les règles d'attributions.


Le problème est le suivant: le partage de ticket inter-entités est impossible sans changement de profil (et donc d'habilitation) ce qui est rédhibitoire pour ces personnes.
Je souhaiterais donc, dans la nouvelle version, mettre ces 3 groupes directement à la Racine et séparer la visibilité via une règle (l'utilisation de FormCreator marche bien pour cela).

Niveau ticket, aucun souci, cela ne marche nickel.

Par contre, comment limiter la vue du parc ?

En effet, il faudrait éviter que les techniciens d'une région fassent n'importe quoi avec le parc d'un autre.

Il y a t-il une possibilité pour limiter la vue par groupe de machines ? Je ne trouve pas et le besoin de partager un ticket sans changement de profil est indispensable.

Merci à vous, bonne journée!

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#2 2024-04-18 11:36:53

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,430
Website

Re: Cloisonnement Entités | Groupes

Si vous souhaitez limiter la visibilité/l'accès, les entités sont généralement le moyen de gérer cela.

Cela ne fonctionne-t-il pas si les techniciens ont un accès approprié à leur propre entité tout en leur donnant également un profil de base dans les autres entités afin qu'ils aient au moins la permission d'y créer des tickets ?

GLPI 11 aura 2 nouvelles autorisations pour au moins certains types d'éléments (principalement des actifs) pour "Lecture attribuée" et "Mise à jour attribuée". Cela vous permettrait de définir l'utilisateur ou le groupe responsable d'un actif et de donner à vos techniciens des profils qui leur permettent uniquement de voir les actifs auxquels ils ont été affectés.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

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#3 2024-04-18 13:38:34

Ticsis
Member
Registered: 2024-04-18
Posts: 2

Re: Cloisonnement Entités | Groupes

Merci pour votre réponse.

Malheureusement c'est pas le but ici. Il faudrait pouvoir (si possible) limiter la vue que par groupes (3, un par entité) de machines.
Après voir si c'est possible de faire l'inverse: Faire comme avant (Groupe techniciens A placé sur l'entité A) mais pouvoir partager le ticket entre les entités.

Nous avions tester le transfert complet de ticket, mais cela retire complètement le suivi et la vue à l'utilisateur finale (normale puisque changement d'entité).

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