You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#101 2024-01-09 18:43:31

mbackes
Member
Registered: 2024-01-05
Posts: 17

Re: Installation GLPI : Configuration sécurisée du dossier racine

Je ne me connecterai pas en SSL.
Je n'aurai pas nom plus de DNS.
J'avais déjà supprimé le fichier index.php dans le dossier public, il ne me reste que le répertoire lib

Avez-vous une piste du coup ? pour lorsque je mets tout en commentaire dans le fichier 000-default.conf, j'ai le message
Not Found
The requested URL was not found on this server.

Apache/2.4.41 (Ubuntu) Server at 192.168.1.210 Port 80

Et surtout pourquoi je n'accède plus à GLPI quand mon fichier conf est activé.

Offline

#102 2024-01-09 18:48:28

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,424
Website

Re: Installation GLPI : Configuration sécurisée du dossier racine

mbackes wrote:

J'avais déjà supprimé le fichier index.php dans le dossier public, il ne me reste que le répertoire lib

Il y a un fichier "index.php" dans le dossier "public" par défaut. Il est nécessaire pour que cette configuration sécurisée fonctionne. Un message précédent donnait l'impression que vous aviez remplacé le fichier par défaut par celui de la racine de votre dossier GLPI.

Vous devrez restaurer le fichier original "public/index.php" à partir de l'archive GLPI que vous avez téléchargée pour la nouvelle version.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#103 2024-01-09 18:53:38

mbackes
Member
Registered: 2024-01-05
Posts: 17

Re: Installation GLPI : Configuration sécurisée du dossier racine

ok je viens de le remettre j'ai ce message maintenant :

L'accès à 192.168.254.214 a été refuséVous n'êtes pas autorisé à consulter cette page.
HTTP ERROR 403

Offline

#104 2024-01-09 19:14:41

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,424
Website

Re: Installation GLPI : Configuration sécurisée du dossier racine

L'adresse IP de votre serveur a-t-elle soudainement changé ? C'était 192.168.1.210 auparavant. Le fichier "index.php" à la racine de votre GLPI a-t-il également été modifié par rapport à celui par défaut ?

Vérifiez également le journal d'accès Apache (/var/log/apache2/access.log" pour voir s'il contient plus d'informations sur la demande.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#105 2024-01-10 09:27:12

mbackes
Member
Registered: 2024-01-05
Posts: 17

Re: Installation GLPI : Configuration sécurisée du dossier racine

cconard96 wrote:

L'adresse IP de votre serveur a-t-elle soudainement changé ? C'était 192.168.1.210 auparavant.

Non non j'avais juste testé sur un autre serveur...

cconard96 wrote:

Le fichier "index.php" à la racine de votre GLPI a-t-il également été modifié par rapport à celui par défaut ?

Non je viens de le faire mais ça ne change rien.
L'accès à 192.168.254.214 a été refuséVous n'êtes pas autorisé à consulter cette page.
HTTP ERROR 403

cconard96 wrote:

Vérifiez également le journal d'accès Apache (/var/log/apache2/access.log" pour voir s'il contient plus d'informations sur la demande.

aucune trace d'accès au serveur

Offline

Board footer

Powered by FluxBB