You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#26 2022-10-18 14:22:04

Tech-Info-PSE
Member
Registered: 2021-12-27
Posts: 10

Re: [solution] Collecteur GLPI à Office 365 avec Oauth IMAP

target2k1 wrote:

Merci pour ce topic :

Si comme moi vous avez galéré mais que l'erreur était bête (impossible de sauvegarder le code d'autorisation)

j'avais mis "id de secret" au lieu de la "valeur" dans "secret client"

En espérant que ça pourrait aider certains

Oh oui, ça nous a beaucoup aidé merci, j'ai eu le même souci !

Pareil pour le https, les manips données ont bien fonctionné.

Offline

#27 2022-10-18 14:30:03

Tech-Info-PSE
Member
Registered: 2021-12-27
Posts: 10

Re: [solution] Collecteur GLPI à Office 365 avec Oauth IMAP

kuroboshi wrote:
srparis wrote:
sesaidi wrote:

Salut,

Merci a tous ceux qui ont posté pour une solution !

Après fouillage intensif...
J'ai du mettre a jour glpi en v10
puis mettre a jour PHP en v8.1
puis mettre a jour le plugin (attention, l'URI de retour a changé pour moi en cours d'update de tout ca, donc une nouvelle erreur du coté du connecteur Oauth a rebidouiller sur azure)
et on dirait que c'est repartit !

la collecte des mail broute un peu (la page ne se refresh pas, je sais pas si c'est parce qu'il y a plein de mail en attente dedans...), mais ca arrive quand même si on ouvre une autre page avec glpi..

Je surveille ca, je supprime pas encore mon snaptshot wink , mais ca a l'air de marcher !

mais quel bordel par contre .. wink

L'URI de retour, tu le mets où dans Azure car je ne vois pas l'emplacement?
Pourrais-tu faire des captures stp?

Merci

Etapes 15 et 16  :

WR4QiuA.jpg

En cliquant sur Web, tu as le champ de saisie de l'URI qui se présente.

Last edited by Tech-Info-PSE (2022-10-18 14:30:31)

Offline

#28 2022-10-19 15:05:07

srparis
Member
Registered: 2022-10-07
Posts: 7

Re: [solution] Collecteur GLPI à Office 365 avec Oauth IMAP

j'ai pas répondu pour où on trouvait l'URI de retour, mais le message a été effacé on dirait..

pas grave.

Moi l'URI de retour, je le trouve dans azure en haut dans "vue d'ensemble" (de mon application azure glpi), puis en haut a droite dans "URI de redirection : {1 web, 0 spa, 0 client public"
clic sur le mot "web", et modifier l'URI ici dans la grande case.

Moi du coup ca marche bien, les mails sont relevés comme d'hab, ca marche bien ! (jusqu'à la prochaine modif de chez MS .. )

Offline

#29 2022-10-20 12:16:13

warmaster
Member
Registered: 2006-02-06
Posts: 57

Re: [solution] Collecteur GLPI à Office 365 avec Oauth IMAP

Bonjour à toutes et tous.
Embété depuis avant hier, le collecteur ne voulait plus récupérer les mails via office365, je viens d'installer le plugin oauth et ai suivi ton tuto (bien détaillé) à la lettre, et nickel tout marche bien a la perfection du premier coup !
Grand merci à toi

eric.le-corre wrote:

Bonjour,

L'authentification basique va être abandonné par Microsoft sur Office 365 : https://www.it-connect.fr/exchange-onli … -doctobre/
Ceci va peut etre poser des problèmes si vous utilisez IMAP ou POP pour votre collecteur Office 365. D'après ce que j'ai lu, le SMTP basique va etre aussi desactive par Microsoft SAUF si il est actif (si vous l'utilisez), notamment pour les notifications.

J'ai donc testé ce plugin qui permet de faire de l'authentification moderne en IMAP : https://glpi-plugins.readthedocs.io/fr/ … index.html
Seulement il n'y a pas de doc précise et notamment pour faire fonctionner avec O365, voici la solution :

Se connecter avec un compte admin sur votre tenant O365, aller ensuite dans le menu d'administration puis sur Azure AD
Une nouvelle page s'ouvre où vous êtes sur AZURE AD (bien selectionner le menu "azure active directory" a gauche). Ensuite aller dans le menu "inscription d'applications"

1) cliquer sur nouvelle inscription et donner un nom, par exemple "GLPI pour Office 365"
2) selectionner "Comptes dans cet annuaire d'organisation uniquement (XXXXXXX uniquement - Locataire unique)", c'est deja celui par defaut normalement
3) cliquer sur inscrire pour créer l'application

5) installer le plugin Oauth IMAP sur votre serveur GLPI comme vous faites d'habitude, ne pas oublier de mettre les bons droits sur le plugin et mettre apache comme propriétaire, les commandes a passer sont (sur ubuntu) :
chown -R www-data:www-data oauthimap
chmod -R 755 oauthimap

6) activer le plugin
7) aller dans le plugin
8) cliquer sur "ajouter" pour ajouter un enregistrement, vous donner un nom, par exemple "AzureAD IMAP Office 365"
9) pour les champs "ID d'application (client)" et "ID de l'annuaire (locataire)", vous trouverez cette information sur l'application que vous venez d'enregistrer dans AZURE AD, suffit de faire un copier/coller
10) Pour "Fournisseur Oauth", on choisit "Azure"
11) pour le "secret client", on retourner sur l'application AZURE AD et on va dans le menu "certificats et secrets"
12) on clique sur "nouveau secret client" et date expiration, on met "24 mois" et on cliquer sur "ajouter"
13) cela genere une cle que vous pouvez copier pour mettre dans le champ "secret client"

15) Le plugin donne aussi "Url de retour", on copie le contenu et on retourner dans l'application AZURE AD, on va dans le menu "authentification"
16) on clique sur "ajouter une plateforme" on selectionner "web" et on colle dans URL le contenu de "URL retour" du plugin"
17) toujours dans Azure AD sur l'application, on va dans "API autorisées", on cliquer sur "ajouter autorisation"
18) dans "API utilisées par mon organisation", on fait une recherche sur "Office 365 Exchange" et on selectionne "Office 365 exchange online" puis "autorisation deleguees"
19) dans les menu dessous, on selectionne "mail" et on active les autorisations ci-dessous puis on clique sur "ajouter autorisation"

Mail.Read
Mail.Read.All
Mail.Read.Shared
Mail.ReadBasic
Mail.ReadWrite

20) toujours dans AZURE AD sur l'application, on va dans "propriétaires" et on ajoute éventuellement d'autres collegues de la technique afin qu'ils puissent aussi modifier l'application AZURE (au cas où...  :-) )
21) On retourne dans le plugin GLPI et on sauvegarde la configuration que l'on a fait, on oublie pas d'activer (actif : OUI)
22) toujours dans le plugin, on va dans "autorisation Oauth"  puis on cliquer sur "creer une autorisation"
23) cela lance une page web, vous demandant de s'authentifier. Là vous rentrer l'adresse email et le passe que vous utilisez pour votre collecteur
24) cela va faire la demande d'autorisation pour se connecter afin qu'il puisse accéder à l'application AZURE AD que l'on a créé
25) l'autorisation est crée, on arrive au bout

26) Aller dans la configuration du collecteur, cliquer sur votre collecteur
27) dans "option de connexion", selectionner votre nom de Oauth que vous avez créé et mettre SSL, ma chaine de connexion est {outlook.office365.com/imap-oauth-1/ssl/novalidate-cert/debug} bien que je ne pense pas que j'ai besoin de debug
28) Sauvegarder les nouveaux paramètres
29) tester le collecteur

Voilà :-)

Offline

#30 2022-10-20 14:25:36

rtest
Member
Registered: 2022-10-20
Posts: 1

Re: [solution] Collecteur GLPI à Office 365 avec Oauth IMAP

Hello, je bloque quand j'appuis sur 22) toujours dans le plugin, on va dans "autorisation Oauth"  puis on cliquer sur "creer une autorisatio"

Celà me charge une page qui reste blanche : https://xxxxxxxx/plugins/oauthimap/front/application.form.php

Help plz une idée ?

Dans les logs php :

PHP Warning:  Unable to get access token in C:\wamp\www\glpi\plugins\oauthimap\inc\imap\imapoauthprotocol.class.php on line 140


Cordialement,

Last edited by rtest (2022-10-20 15:23:45)

Offline

#31 2022-10-20 15:39:14

Khartel72
Member
Registered: 2022-10-20
Posts: 1

Re: [solution] Collecteur GLPI à Office 365 avec Oauth IMAP

ElSciatico wrote:

Hello,

Merci pour toutes ces infos, il est vrai que cela manquait.

J'ai aussi pas mal travaillé sur le sujet et ta procédure me conforte dans ce que j'ai fait.

Mais j'ai toujours un souci de connexion : AADSTS900971: No reply address provided.

J'ai scrupuleusement suivi ta procédure.

cependant j'ai quelques questions :
Ton serveur GLPI est-il exposé à internet ?
Dans ton application AzureAD, Redirect URIs, ton URL commence-t-elle par HTTP ou HTTPS ?

D'avance merci pour le retour.

Cordialement.
E.

Bonjour j'ai le même problème que ElSciatico si quelqu'un a une solution pour moi merci avance

Offline

#32 2022-10-27 09:47:51

Nico18
Member
Registered: 2020-09-17
Posts: 3

Re: [solution] Collecteur GLPI à Office 365 avec Oauth IMAP

Merci beaucoup eric.le-corre
Tout fonctionne correctement pour moi.
A noter qu'il faut absolument que le glpi soit en https pour que cela fonctionne.
Procédure dispo chez : it-connect (configurer le SSl avec Apache2) dans mon cas c'est du apache, il existe aussi une procedure sur ISS
Puis, changer la config générale de glpi, comme indiqué par Knfabjnc sur l'interface web.
Entre l'étape 15 et 16

Offline

#33 2022-10-27 10:15:09

xgrenier
Member
Registered: 2022-10-27
Posts: 4

Re: [solution] Collecteur GLPI à Office 365 avec Oauth IMAP

rtest wrote:

Hello, je bloque quand j'appuis sur 22) toujours dans le plugin, on va dans "autorisation Oauth"  puis on cliquer sur "creer une autorisatio"

Celà me charge une page qui reste blanche : https://xxxxxxxx/plugins/oauthimap/front/application.form.php

Help plz une idée ?

Dans les logs php :

PHP Warning:  Unable to get access token in C:\wamp\www\glpi\plugins\oauthimap\inc\imap\imapoauthprotocol.class.php on line 140


Bonjour,

j'ai suivi aussi la procédure (encore merci) mais j'arrive au même point

j'ai réappliqué les droits et relancer le serveur mais toujours le même soucis


Ubuntu 22.10 / Glpi 10.0.3

Offline

#34 2022-10-27 11:29:10

srparis
Member
Registered: 2022-10-07
Posts: 7

Re: [solution] Collecteur GLPI à Office 365 avec Oauth IMAP

les erreurs que j'ai eu au niveau "php", c'était une trop ancienne version de php que j'avais, donc j'ai mis a jour le glpi, puis le php,
puis passer glpi en https, et là tout a bien marché.

Y'a un peu de taf quand même a faire tout ca. mais ca marche..

Offline

#35 2022-10-28 08:25:02

xgrenier
Member
Registered: 2022-10-27
Posts: 4

Re: [solution] Collecteur GLPI à Office 365 avec Oauth IMAP

Hélas pour moi par d'erreur PHP, le serveur virtuel est tout neuf

ma config Ubuntu server 22.10 / glpi 10.0.3


Ubuntu 22.10 / Glpi 10.0.3

Offline

#36 2022-10-28 11:21:30

kuroboshi
Member
Registered: 2022-10-12
Posts: 3

Re: [solution] Collecteur GLPI à Office 365 avec Oauth IMAP

Tech-Info-PSE wrote:
kuroboshi wrote:

L'URI de retour, tu le mets où dans Azure car je ne vois pas l'emplacement?
Pourrais-tu faire des captures stp?

Merci

Etapes 15 et 16  :

En cliquant sur Web, tu as le champ de saisie de l'URI qui se présente.

Merci j'ai pu le faire fonctionner, au final, j'avais sauté une étape.

Offline

#37 2022-10-28 11:24:07

kuroboshi
Member
Registered: 2022-10-12
Posts: 3

Re: [solution] Collecteur GLPI à Office 365 avec Oauth IMAP

xgrenier wrote:

Hélas pour moi par d'erreur PHP, le serveur virtuel est tout neuf

ma config Ubuntu server 22.10 / glpi 10.0.3

Quelle est ta version de php? Moi c'est la 8.1

Offline

#38 2022-10-31 09:54:57

xgrenier
Member
Registered: 2022-10-27
Posts: 4

Re: [solution] Collecteur GLPI à Office 365 avec Oauth IMAP

kuroboshi wrote:
xgrenier wrote:

Hélas pour moi par d'erreur PHP, le serveur virtuel est tout neuf

ma config Ubuntu server 22.10 / glpi 10.0.3

Quelle est ta version de php? Moi c'est la 8.1

je suis en PHP 8.1.7-1


Ubuntu 22.10 / Glpi 10.0.3

Offline

#39 2022-10-31 17:42:31

Lunoh
Member
Registered: 2022-10-31
Posts: 1

Re: [solution] Collecteur GLPI à Office 365 avec Oauth IMAP

Les soucis que j'ai rencontré si jamais ça peux aider :

- Vérifier sur la boite mail que l'IMAP est bien activé : Rechercher la boite mail, Onglet "Courrier" et sous onglet "Logiciels de courrier" sur le panel admin o365.
- L'adresse mail ne doit pas être de type "BPOS_S_Deskless", en gros les licences Exchange et F3 ne fonctionne pas car l'IMAP ne peux pas être activé dessus.
- Le coup de l'url de retour qui est en http, il faut aller sur GLPI dans "Configuration Générale" et rajouter un "s" dans "l'URL de l'application".


Fin bref super solution ! merci beaucoup !

Offline

#40 2022-10-31 17:57:57

xgrenier
Member
Registered: 2022-10-27
Posts: 4

Re: [solution] Collecteur GLPI à Office 365 avec Oauth IMAP

xgrenier wrote:
kuroboshi wrote:
xgrenier wrote:

Hélas pour moi par d'erreur PHP, le serveur virtuel est tout neuf

ma config Ubuntu server 22.10 / glpi 10.0.3

Quelle est ta version de php? Moi c'est la 8.1

je suis en PHP 8.1.7-1

Tout fonctionne, erreur de ma part sur une des clefs ;-)


Ubuntu 22.10 / Glpi 10.0.3

Offline

#41 2022-11-04 15:05:45

Brian98
Member
Registered: 2022-11-04
Posts: 1

Re: [solution] Collecteur GLPI à Office 365 avec Oauth IMAP

eric.le-corre wrote:

Bonjour,

L'authentification basique va être abandonné par Microsoft sur Office 365 :
Ceci va peut etre poser des problèmes si vous utilisez IMAP ou POP pour votre collecteur Office 365. D'après ce que j'ai lu, le SMTP basique va etre aussi desactive par Microsoft SAUF si il est actif (si vous l'utilisez), notamment pour les notifications.

J'ai donc testé ce plugin qui permet de faire de l'authentification moderne en IMAP :
Seulement il n'y a pas de doc précise et notamment pour faire fonctionner avec O365, voici la solution :

Se connecter avec un compte admin sur votre tenant O365, aller ensuite dans le menu d'administration puis sur Azure AD
Une nouvelle page s'ouvre où vous êtes sur AZURE AD (bien selectionner le menu "azure active directory" a gauche). Ensuite aller dans le menu "inscription d'applications"

1) cliquer sur nouvelle inscription et donner un nom, par exemple "GLPI pour Office 365"
2) selectionner "Comptes dans cet annuaire d'organisation uniquement (XXXXXXX uniquement - Locataire unique)", c'est deja celui par defaut normalement
3) cliquer sur inscrire pour créer l'application

5) installer le plugin Oauth IMAP sur votre serveur GLPI comme vous faites d'habitude, ne pas oublier de mettre les bons droits sur le plugin et mettre apache comme propriétaire, les commandes a passer sont (sur ubuntu) :
chown -R www-data:www-data oauthimap
chmod -R 755 oauthimap

6) activer le plugin
7) aller dans le plugin
8) cliquer sur "ajouter" pour ajouter un enregistrement, vous donner un nom, par exemple "AzureAD IMAP Office 365"
9) pour les champs "ID d'application (client)" et "ID de l'annuaire (locataire)", vous trouverez cette information sur l'application que vous venez d'enregistrer dans AZURE AD, suffit de faire un copier/coller
10) Pour "Fournisseur Oauth", on choisit "Azure"
11) pour le "secret client", on retourner sur l'application AZURE AD et on va dans le menu "certificats et secrets"
12) on clique sur "nouveau secret client" et date expiration, on met "24 mois" et on cliquer sur "ajouter"
13) cela genere une cle que vous pouvez copier pour mettre dans le champ "secret client"

15) Le plugin donne aussi "Url de retour", on copie le contenu et on retourner dans l'application AZURE AD, on va dans le menu "authentification"
16) on clique sur "ajouter une plateforme" on selectionner "web" et on colle dans URL le contenu de "URL retour" du plugin"
17) toujours dans Azure AD sur l'application, on va dans "API autorisées", on cliquer sur "ajouter autorisation"
18) dans "API utilisées par mon organisation", on fait une recherche sur "Office 365 Exchange" et on selectionne "Office 365 exchange online" puis "autorisation deleguees"
19) dans les menu dessous, on selectionne "mail" et on active les autorisations ci-dessous puis on clique sur "ajouter autorisation"

Mail.Read
Mail.Read.All
Mail.Read.Shared
Mail.ReadBasic
Mail.ReadWrite

20) toujours dans AZURE AD sur l'application, on va dans "propriétaires" et on ajoute éventuellement d'autres collegues de la technique afin qu'ils puissent aussi modifier l'application AZURE (au cas où...  :-) )
21) On retourne dans le plugin GLPI et on sauvegarde la configuration que l'on a fait, on oublie pas d'activer (actif : OUI)
22) toujours dans le plugin, on va dans "autorisation Oauth"  puis on cliquer sur "creer une autorisation"
23) cela lance une page web, vous demandant de s'authentifier. Là vous rentrer l'adresse email et le passe que vous utilisez pour votre collecteur
24) cela va faire la demande d'autorisation pour se connecter afin qu'il puisse accéder à l'application AZURE AD que l'on a créé
25) l'autorisation est crée, on arrive au bout

26) Aller dans la configuration du collecteur, cliquer sur votre collecteur
27) dans "option de connexion", selectionner votre nom de Oauth que vous avez créé et mettre SSL, ma chaine de connexion est {outlook.office365.com/imap-oauth-1/ssl/novalidate-cert/debug} bien que je ne pense pas que j'ai besoin de debug
28) Sauvegarder les nouveaux paramètres
29) tester le collecteur

Voilà :-)

J'avais une erreur : "An error occured trying ot connect to collector. cannot login, user or password wrong" (var/www/glpi/files/_log/php-errors.log) depuis quelques semaines. (j'utilise collecteur imap sur serveur outlook.office365.com)
En faisant quelques recherche, je me suis rendu compte que depuis peut miscrosoft n'authorise plus la basic auth (à partir d'octobre 2022) sur les tenants

J'ai donc dû passer par le plugin Oauth IMAP sur GLPI + inscription de l'application dans mon tenant azure.

Je tiens vivement à te remercier car en suivant l'ensemble de tes étapes je suis arrivé à mes fins le collecteur imap refonctionne. UN GRAND MERCI

Offline

#42 2022-11-04 23:19:02

olibou
Member
Registered: 2022-11-04
Posts: 4

Re: [solution] Collecteur GLPI à Office 365 avec Oauth IMAP

Merci pour la doc. Je m'y prends un peu tard, l'accès IMAP en basic authentication a fonctionné. Il me reste tout de même un petit souci.

Nous utilisions un accès à une boîte partagée avec le compte utilisé pour la connexion. En nous servant de la syntaxe: compte.d.access@domain.xyz/boite.partagee@domain.xyz

J'ai réussi à mettre en place la connexion OAuth, mais je n'arrive pas à faire fonctionner l'accès à la boîte partagée.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment procéder ?

Merci!

Offline

#43 2022-11-07 12:36:47

fphilippe
Member
Registered: 2022-11-07
Posts: 2

Re: [solution] Collecteur GLPI à Office 365 avec Oauth IMAP

Bonjour,
J'ai le même soucis. J'arrive à faire fonctionner avec une adresse mail de type compte mais pas avec la boite mail partagée.
Il me demande un consentement de l'administrateur mais si je m'authentifie en tant qu'administrateur il ne me prends plus en compte la boite mail partagée.
Merci d'avance pour vos lumières

EDIT : J'ai réussi en cliquant sur mettre à jour et en modifiant l'adresse mail par la boite mail partagée

Last edited by fphilippe (2022-11-07 12:38:10)

Offline

#44 2022-11-08 17:51:13

AurélienGUYOT
Member
Registered: 2017-01-30
Posts: 8

Re: [solution] Collecteur GLPI à Office 365 avec Oauth IMAP

fphilippe wrote:

Bonjour,
J'ai le même soucis. J'arrive à faire fonctionner avec une adresse mail de type compte mais pas avec la boite mail partagée.
Il me demande un consentement de l'administrateur mais si je m'authentifie en tant qu'administrateur il ne me prends plus en compte la boite mail partagée.
Merci d'avance pour vos lumières

EDIT : J'ai réussi en cliquant sur mettre à jour et en modifiant l'adresse mail par la boite mail partagée

Bonjour fphilippe,

Je rencontre le même problème.
J'ai bien remplacé l'adresse mail par celle de la boite partagée tel que vous le suggérez mais le collecteur continue à télécharger les courrier de l'Inbox du compte de connexion.
Pourriez-vous me donner plus de détails sur votre méthode ?

Merci par avance

Offline

#45 2022-11-09 09:30:07

fphilippe
Member
Registered: 2022-11-07
Posts: 2

Re: [solution] Collecteur GLPI à Office 365 avec Oauth IMAP

Bonjour,
Il faut mettre à jour l'adresse dans l'autorisation oauth, puis retourner dans le collecteur et reselectionner le nouveau mail dans la liste. Je vous conseille de supprimer et recréer le collecteur si cela ne fonctionne pas.
Une fois l'adresse changée et si vous cliquez sur diagnostiquer c'est ok ?

Offline

#46 2022-11-09 16:45:03

AurélienGUYOT
Member
Registered: 2017-01-30
Posts: 8

Re: [solution] Collecteur GLPI à Office 365 avec Oauth IMAP

fphilippe wrote:

Bonjour,
Il faut mettre à jour l'adresse dans l'autorisation oauth, puis retourner dans le collecteur et reselectionner le nouveau mail dans la liste. Je vous conseille de supprimer et recréer le collecteur si cela ne fonctionne pas.
Une fois l'adresse changée et si vous cliquez sur diagnostiquer c'est ok ?

C'est résolu. J'ai recréé le collecteur une fois l'adresse mise à jour dans OAuth et cette fois cela fonctionne, merci !

Offline

#47 2022-11-10 15:00:55

JACV
Member
Registered: 2022-11-02
Posts: 10

Re: [solution] Collecteur GLPI à Office 365 avec Oauth IMAP

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette procédure qui m'a bien aidé.
cependant, je tombe sur une erreur 404 après le logon microsoft.

Je suis sur un Debian 11.5 / GLPI 9.5.7

Bonne journée

Offline

#48 2022-11-11 09:10:50

olibou
Member
Registered: 2022-11-04
Posts: 4

Re: [solution] Collecteur GLPI à Office 365 avec Oauth IMAP

AurélienGUYOT wrote:
fphilippe wrote:

Bonjour,
Il faut mettre à jour l'adresse dans l'autorisation oauth, puis retourner dans le collecteur et reselectionner le nouveau mail dans la liste. Je vous conseille de supprimer et recréer le collecteur si cela ne fonctionne pas.
Une fois l'adresse changée et si vous cliquez sur diagnostiquer c'est ok ?

C'est résolu. J'ai recréé le collecteur une fois l'adresse mise à jour dans OAuth et cette fois cela fonctionne, merci !

En effet après mise à jour de l'autorisation oauth et sélection de la nouvelle adresse ça fonctionne pour moi aussi. Merci !

Offline

#49 2022-11-14 13:57:16

FredSNP
Member
Registered: 2018-06-06
Posts: 9

Re: [solution] Collecteur GLPI à Office 365 avec Oauth IMAP

Bonjour,

--------------------------------------------------------------------------
GLPI 9.5.11
Installation mode: TARBALL
Current language:fr_FR
---------------------------
Server Software: Debian 9.13
Server Version: 10.1.48-MariaDB-0+deb9u2
PHP version is at least 7.2.0 - Perfect!PHP version is at least 7.2.0
---------------------------------------------------------------------------

Depuis le changement d'authentification de Microsoft sur 365, j'utilise le plugin Oauth 1.3.4 pour une connexion sur office 365 pour mon collecteur.

La procédure fonctionne bien jusqu'à la récupération des emails.

=> Et là j'ai un problème car tous mes emails sont refusés. Le plugin Oauth Imap fonctionne puisque le mail semble être lu puis déplacé dans un dossier.
Le nom du collecteur est identique à la boîte email.

Je ne vois pas de log me disant pourquoi les emails sont refusés.
Je cherche autour du collecteur mais je sèche.

J'ai tenté la migration sur la version 10.0.0.5 avec le plugin 1.4.1 mais même constat.

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur.

Merci de votre aide
Bonne journée
Frédéric

=> Résolu : Problème de configuration dans Règles pour assigner un ticket créé via un collecteur de courriels. Je testais un email pour la création d'un ticket et non un email de suivi sachant que je bloque la création de ticket par courriel.
Au départ j'avais un souci de mail refusé pour des suivis. Peut-être que la migration de 9.5.6 vers 9.5.11 a corrigé mon problème de départ.
Désolé pour le dérangement

Last edited by FredSNP (2022-11-14 15:50:49)

Offline

#50 2022-11-14 14:28:34

JACV
Member
Registered: 2022-11-02
Posts: 10

Re: [solution] Collecteur GLPI à Office 365 avec Oauth IMAP

JACV wrote:

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette procédure qui m'a bien aidé.
cependant, je tombe sur une erreur 404 après le logon microsoft.

Je suis sur un Debian 11.5 / GLPI 9.5.7

Bonne journée

Bonjour,

Je viens de tester avec une V10 et j'ai le même résultat, page web inaccessible après l'authentification Microsoft.
Je ne vois pas ce qui m'échappe, si quelqu'un a une idée?

Bonne journée

EDIT: J'ai trouvé, mon adresse dans "Configuration générale - URL de l'application" comportait un /glpi/ à la fin, ce qui faussait l'adresse de retour.

Last edited by JACV (2022-11-15 12:03:13)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB