You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-09-15 05:40:49

villegente
Member
Registered: 2007-05-30
Posts: 16

Workflow d'attribution d'un ordinateur

Bonjour à tous,

Nous profitons d'un changement de matériel pour repenser la manière dont nous gérons les ordinateurs portables. J'aimerais si possible profiter de vos compétences et expériences pour avoir votre avis afin de si possible tout faire via GLPI.

Le processus qui était en place est le suivant :

Pour attribuer un ordinateur portable à un utilisateur, nous saisissons dans un fichier Excel le nom de l'utilisateur, la provenance de l'ordinateur attribué, le site de destination, le numéro d'inventaire de l'ordinateur, le numéro de bon d'affectation, ...

Num_BA    SITE_ORIGINE    USER_ORIGINE    SITE_DESTINATION    USER_DESTINATION    NUM_INVENTAIRE
BA1001V1    Stock    -    Site 1    Martin    Laptop1
BA1001V2    Site 1    Martin    Site 2    Paul    Laptop 1
BA1002V1    Site 3    John    Site 6    Henriette    Laptop 2


Un bon d'affectation est ensuite généré via Word en reprenant les informations saisies dans le tableau précédent.
Ce document est ensuite envoyé au prestataire et lui donne les informations nécessaires pour effectuer l’action.
En remettant l’équipement, le prestataire fait signer un document à l’utilisateur destinataire de l’équipement et met à jour les informations dans GLPI.

Aujourd’hui, j’ai dans GLPI :
-    L’ensemble de mes lieux (sites).
-    Utilisateur.
-    Equipements.

Est-il possible de faire l’ensemble des étapes précédentes via GLPI ou des modules annexes ?

Aujourd’hui, l’attente est :
-    Avoir une solution indiquant clairement l’action à faire (prendre cet ordinateur et le remettre à cet utilisateur).
-    Pouvoir suivre les affectations d’un équipement.
-    Avoir une signature de l’utilisateur qui reçoit l’ordinateur (manuscrite, électronique, via tablette ou autre).

Offline

#2 2024-03-05 17:01:54

Pierre-Yves
Member
Registered: 2023-10-17
Posts: 5

Re: Workflow d'attribution d'un ordinateur

Besoin identifuqe de mon côté... Des solutions trouvées ?

Offline

#3 2024-03-20 15:09:32

YannD45
Member
From: France
Registered: 2019-02-01
Posts: 35

Re: Workflow d'attribution d'un ordinateur

Bonjour, nous avons aussi un besoin très similaire (pour une collectivité) Des idées ? Merci !

Offline

#4 2024-03-20 22:15:41

villegente
Member
Registered: 2007-05-30
Posts: 16

Re: Workflow d'attribution d'un ordinateur

Bonjour,

Dans notre cas, nous sommes passés par un prestataire qui a développé une application spécifique.
En gros, on utilise l'application mobile pour sélectionner le matériel, le lieu, l'utilisateur, le statut et faire signer la personne. C'est ensuite l'appli qui se charge de mettre à jour GLPI.

Bonne journée,

Offline

Board footer

Powered by FluxBB