You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-08-31 11:16:27

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 596

GLPI 9.5.5 : pas de chargement des demandeur à la creation du ticket

Bonjour,
nous avons depuis peu un bug lors de la création d'un ticket avec les profils autre que self-service (même super admin).
La liste déroulante permettant d'attribuer le ticket à un demandeur remonte "les résultats ne peuvent pas être chargés".
La liste pour les observateur ou les assignés ne posent pas de problèmes, uniquement les demandeurs.

Pas de problèmes lors de la création en self-service.
Le mode debug ne donne rien, en revanche dans le php-errors.log, j'ai ça :

[2021-08-31 11:06:37] glpiphplog.WARNING:   *** PHP User Warning (512): Missing type for Ticket template! in C:\wamp\www\glpi\inc\commonitilobject.class.php at line 7957
  Backtrace :
  inc\commonitilobject.class.php:7957                trigger_error()
  inc\commonitilobject.class.php:7918                CommonITILObject->getTemplateFieldName()
  inc\commonitilobject.class.php:792                 CommonITILObject->getITILTemplateToUse()
  inc\ticket.class.php:974                           CommonITILObject->handleTemplateFields()
  inc\commondbtm.class.php:1484                      Ticket->prepareInputForUpdate()
  plugins\moreticket\inc\ticketfollowup.class.php:77 CommonDBTM->update()
  inc\plugin.class.php:1353                          PluginMoreticketTicketFollowup::beforeAdd()
  inc\commondbtm.class.php:1138                      Plugin::doHook()
  front\itilfollowup.form.php:49                     CommonDBTM->add()

Sachant que type et catégorie (tous 2 obligatoires et en amont du ticket) sont bien renseignés.
J'ai vérifié le gabarit ou tout est bon aussi et où la prévisualisation du ticket en mode "interface standard" affiche bien les utilisateurs dans la liste déroulante "demandeur"

Pour info, je suis en PHP 8.0.8 (en 7.4, j'avais des erreurs php de partout). Mais cela n'expliquerai pas pourquoi seul "demandeurs" ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#2 2021-09-02 17:21:05

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 596

Re: GLPI 9.5.5 : pas de chargement des demandeur à la creation du ticket

problème résolu en désactivant le plugin VIP
trouvé par hasard pour résoudre le probleme d'envoi des notifications

Du coup, je me demande comment est bien géré la différence entre les plugin du marketplace et ceux qui n'en font pas partie, comme VIP ou fusion (qui bug aussi, mais ça c'est pas nouveau, mais rarement à ce point ...)


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB