You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-08-18 09:32:58

El_Salmon
Member
Registered: 2021-02-10
Posts: 4

2ème système de ticket

Bonjour, j'ai actuellement dans mon entreprise un serveur GLPI, nous l'utilisons principalement pour la gestion des tickets informatique et nous avons reçu une demande d'un autre service qui souhaiterai eux aussi pouvoir gérer leur demande grâce à un service de ticket. J'ai donc créé tout les formulaires pour les différent type de demandes qu'ils ont, j'ai aussi créé les différents groupes pour la gestion de ces tickets mais maintenant je bloque sur les notifications par email. Le problème que j'ai actuellement c'est que toutes les notifications de ticket passe par le gabarit de notification du service informatique alors que j'ai créé une deuxième notification pour leurs tickets. Je voudrais donc savoir si c'est possible d'avoir deux système de ticket différent avec des notifications différentes sur le même serveur GLPI? Si oui comment faire?

Offline

#2 2021-08-18 11:50:13

rokoyato
Member
Registered: 2020-08-13
Posts: 34

Re: 2ème système de ticket

Bonjour,

Pouvez-vous vérifier le destinataire de la notification crée ? Vous pouvez normalement préciser différents destinataire en fonction de la notification.

Cordialement,

Offline

#3 2021-09-14 12:04:30

El_Salmon
Member
Registered: 2021-02-10
Posts: 4

Re: 2ème système de ticket

Bonjour,

J'ai vérifier et mes destinataires sont les bons et ils reçoivent bien la notification, donc le problème ne vient pas de là.

Cordialement.

Offline

#4 2021-09-14 12:12:03

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,167

Re: 2ème système de ticket

en créant une sous entité vous pouvez différencier les notifications et les modèles.
mais ça complique beaucoup la gestion du reste.
il faut que chaque demandeur ait un profil récursif et que le ticket soit placé dans l'entité correspondnat à l'autre service ( par fomulaire c'est possible)

vous creez une notification de creation de ticket dans la sous entité et un modèle dédié et les tickets de la sous entité utiliseront ce modèle.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#5 2021-09-15 09:41:05

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 596

Re: 2ème système de ticket

+1 pour LaDenrée
j'ai aussi ce fonctionnement pour le service RH. Nous gérons les mouvements du personnel entre 3 services (RH, moyens généraux et DSI) via les tickets assignés à une entité spécifique.
Les tickets sont générés via des formulaires uniquement disponibles pour un profil particulier ; c'est via l'utilisation de ce profil que la poignée d'utilisateurs concernés (une petite trentaine) accède à cette entité.
Des notifications dédiées à cette entité permettent de personnaliser les notifs par mail des tickets concernés.
Aucun problème majeur de fonctionnement depuis 1 an que cela est mis en place (qq bug sur les formulaires)

Il faut être vigilant sur les attributions de profil et l'aspect récursif des profils, notif', etc


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB