You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-08-05 16:34:26

mart1
Member
Registered: 2017-11-30
Posts: 21

[Nouveau Plugin] Nouvel objet, relation n-n

Bonjour,

N'arrivant pas à ce que je veux avec le plugin GenericObject, je me suis décidé à créer un plugin me permettant d'aboutir au fonctionnent souhaité.

Cependant, je n'arrive pas à créer de relation n-n entre mes objets. J'ai regardé comment cela est fait dans le code de GLPI pour, par exemple, entre les objets Profile et User.

J'ai pour ma part créer 3 classes positionnées dans le répertoire inc de mon plugin:

- PluginMyPluginMyObject dans le fichier myobject.class.php ( => extends CommonDBTM)
- PluginMyPluginMySecondObject dans le fichier mysecondbobject.class.php  ( => extends CommonDBTM)
- PluginMyPluginMyObject_MySecondObject dans le fichier myobject_mysecondobject.class.php ( => extends CommonDBRelation avec la définition de $itemtype_1, $items_id_1, $itemtype_2 et $items_id_2)

ainsi que 3 tables dans la base de données:

- plugin_myplugin_myobject
- plugin_myplugin_mysecondobject
- plugin_myplugin_myobject_mysecondobject

Avec tout cela, je n'ai pas l'impression qu'il existe vraiment une relation entre les deux objets.

J'arrive à les requêter en API REST mais lorsque je tente de récupérer les subitem (apirest.php/:itemtype/:id/:sub_itemtype) je reçois toute la liste sans respecter les relations (on dirait qu'il prend simple le subitem et en  fait une requete simple).

J'ai testé sur d'autre plugins, ils ont l'air de se comporter comme le mien. Je ne sais pas comment les objets du core arrivent au fonctionnement attendu, c'est-à-dire filtrer en fonction des relations.

Tout aide sera la bienvenue.

Merci,
Martin

Offline

Board footer

Powered by FluxBB