You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-06-24 13:21:58

ehfred10
Member
Registered: 2017-04-06
Posts: 12

[GLPI 9.5.5] Problème de notification et problèmes divers depuis MAJ

Bonjour,

Je suis passé sur GLPI 9.5.5 depuis environ 2 semaines (depuis 9.4.4) et je constate des disfonctionnement dans plusieurs points:

- Certains mails récupérés par le collecteur arrivent en double et ce, de manière aléatoire...

- Certains mails arrivent avec une description vide ou incomplete et ce, de manière aléatoire...

- Mon utilisateur ne recoit pas les notifications quand je suis dans un ticket (demandeur, observateur ou assigné)

   Pour ce dernier, j'ai constaté que je recevais les notifications quand je faisais partie d'un groupe (assigné ou observateur). J'ai également fait différents tests:

    A savoir que mon utilisateur est super-admin et importé depuis notre annuaire LDAP. A l'heure actuelle, je n'ai ressensé aucun autre cas similaire.

        - Changer mon adresse mail (dans GLPI) -> NOK
        - Changer l'entité de mon ticket -> NOK
        - Créer un compte test avec mon adresse mail -> OK

J'ai bien vérifier les paramètres de mon profil, que mon état était bien actif et qu'il n'y avait aucune règle qui empêcherait de recevoir une notification. Lorsque je valide un suivi, dans la page des suivis des notifications, je vois bien X mails de notifications en attente (X = nombre de personnes en attribué + observateur + demandeur... - moi). J'espère juste que mon problème ne concerne que moi et pas un des 4000 autre utilisateur de l'entreprise qui ne s'en serait pas encore rendu compte.

Auriez-vous déjà rencontré des problèmes similaires?

J'ai croisé sur le github que le souci de mail vide serait un problème déjà rencontré depuis la 9.5.1 mais tjrs pas résolu. (post que je ne retrouve plus ... flute)

Pour les autres je n'ai rien rencontré de tel.

Auriez-vous des suggestions?

Merci de m'avoir lu.

Bonne journée,


Centos 7.9 / GLPI 9.5.5

Offline

#2 2021-08-04 11:57:51

Louis02
Member
Registered: 2020-02-06
Posts: 37

Re: [GLPI 9.5.5] Problème de notification et problèmes divers depuis MAJ

Bonjour,
Je rencontre un souci similaire, lorsque j'affecte un ticket à un groupe (peut importe le groupe), aucun mail de notification n'est généré et envoyé.
J'ai vérifié, j'ai un événement "Affectation d'un ticket groupe" qui répond à l'action "nouveau groupe responsable" en destinataire de cette notif j'ai "groupe chargé du ticket".
Les groupes sont notifiables, les adresses mails sont correctes puisque je reçois les notification d'affectation de ticket quand celui-ci est affecté à un technicien.

Je ne comprends pas, avez-vous solutionné votre problème ?

Bonne journée.


GLPI 9.5.5 - OCS 2.6 Agent 2.6
Plugins : activity - dashboard - news - fields - escalade - formcreator - order - datainjection - tasklist - moreticket - ocsinventoryng - satisfaction - reports

Offline

#3 2021-08-04 11:59:00

Louis02
Member
Registered: 2020-02-06
Posts: 37

Re: [GLPI 9.5.5] Problème de notification et problèmes divers depuis MAJ

Je n'ai pas précisé, je n'ai rien dans les notifications en attente du coup c'est comme si l'événement était inexistant.
J'ai bien ciblé que ce dysfonctionnement a eu lieu suite à la migration de la v9.4.4 vers la 9.5.5.


GLPI 9.5.5 - OCS 2.6 Agent 2.6
Plugins : activity - dashboard - news - fields - escalade - formcreator - order - datainjection - tasklist - moreticket - ocsinventoryng - satisfaction - reports

Offline

#4 2021-08-04 12:04:42

Louis02
Member
Registered: 2020-02-06
Posts: 37

Re: [GLPI 9.5.5] Problème de notification et problèmes divers depuis MAJ

En revanche j'ai un événement qui envoi également une notification lors d'un nouveau suivi dans lequel la destination "groupe chargé du ticket" est présente et ce mail est généré dans la file d'attente et part.
C'est uniquement l'événement d'affectation à un groupe qui ne génère pas de notif dans la file d'attente et donc pas d'envoi.


GLPI 9.5.5 - OCS 2.6 Agent 2.6
Plugins : activity - dashboard - news - fields - escalade - formcreator - order - datainjection - tasklist - moreticket - ocsinventoryng - satisfaction - reports

Offline

#5 2021-08-04 15:40:49

arthur.B
Member
Registered: 2021-08-04
Posts: 4

Re: [GLPI 9.5.5] Problème de notification et problèmes divers depuis MAJ

Bonjour,

Je me permets de vous écrire concernant moi aussi un souci avec les envois de notifications sur GLPI cependant mon problème ne s'arrête pas là se serait trop simple.

Quand un technicien veut modifier un ticket ou y répondre il tombe sur une page blanche qui lui indique: Cette page ne fonctionne pas, impossible de traiter cette demande via GLPI a l'heure actuelle.

Si vous avez des idées d'où pourrais venir ce bug je suis preneur car j'ai beaux chercher je ne trouve rien.

Bonne journée

Offline

#6 2021-08-05 08:22:39

Louis02
Member
Registered: 2020-02-06
Posts: 37

Re: [GLPI 9.5.5] Problème de notification et problèmes divers depuis MAJ

Au niveau du profil du technicien les droits sont corrects pour la gestion et l'évolution des tickets ?

Vos soucis de notifications concernent également les affectations de tickets à des groupes ?


GLPI 9.5.5 - OCS 2.6 Agent 2.6
Plugins : activity - dashboard - news - fields - escalade - formcreator - order - datainjection - tasklist - moreticket - ocsinventoryng - satisfaction - reports

Offline

#7 2021-08-05 09:41:29

arthur.B
Member
Registered: 2021-08-04
Posts: 4

Re: [GLPI 9.5.5] Problème de notification et problèmes divers depuis MAJ

Bonjour,

Merci de votre réponse, les droits sont tous corrects pour les techniciens et admin.

Le problème touches absolument tous les tickets même ceux affecter au groupe.

Le problème concerne la queuenotification

J'ai regardé dans le cron.log j'ai des erreurs du genre: Ne peut récupérer le verrou sur la BDD ---> Pour cette erreur j'ai suivi ce qu'y a été dit sur le forum et couper mon collecteur, réinitialiser dernière date exécution, et passer de CLI en GLPI cela ne marche pas les erreurs ne sont plus là mais mes mails ne s'envoient pas.

Ensuite une autre erreur est SMTP connnect () failed ---> sauf que tous mes paramètres SMTP sont bien configurés et qu'il y a 5 minutes ont recevais les mails des nouveaux tickets, cependant tous est repartie au tas.

Il y a une dernière erreur aussi qui est Erreur dans l'envoi du courriel<br/>SMTP Error: data not accepted.SMTP server error: DATA END command failed.

Nous avons toujours aussi un problème de page blanche avec erreur 500 dessus quand nous créons ou répondons a un ticket.

Merci de votre aide

Last edited by arthur.B (2021-08-05 09:44:52)

Offline

#8 2021-08-05 11:43:24

Louis02
Member
Registered: 2020-02-06
Posts: 37

Re: [GLPI 9.5.5] Problème de notification et problèmes divers depuis MAJ

Alors la je ne sais pas mon problème concerne uniquement l'événement nouveau groupe responsable qui ne génère pas de notification dans la file d'attente et donc pas d'envoi.
J'ai contourné en mettant le groupe également en observateur pour qu'il soit notifié mais ce n'est pas une véritable solution ...


GLPI 9.5.5 - OCS 2.6 Agent 2.6
Plugins : activity - dashboard - news - fields - escalade - formcreator - order - datainjection - tasklist - moreticket - ocsinventoryng - satisfaction - reports

Offline

#9 2021-08-09 08:41:14

ehfred10
Member
Registered: 2017-04-06
Posts: 12

Re: [GLPI 9.5.5] Problème de notification et problèmes divers depuis MAJ

Bonjour,
Alors mon problème de notification personnel à été réglé.
Voici ce que j'ai trouvé:

J'avais testé de mettre l'interface en Anglais puis suis repassé en francais. C'est depuis ce moment que je n'ai plus recu les notifications individuelles (celle faite à un groupe mail dont je fais partie fonctionnait toujours).
J'ai constaté, en farfouillant dans la DB qu'il y avait un champ dans mon utilisateur qui reprenait la langue "fr" alors qu'un utilisateur qui n'a pas essayé de changer la langue ne l'avait pas. J'ai supprimer cette référence et ... magie, je recois à nouveau toutes les notifications.

Je ne sais pas si le problème est identique au votre mais il serait intéressant de regarder. On dirait que GLPI n'a pas aimé le changement de langue et qu'il se base sur un champ qui, si vide, se base sur les notifs par défaut et si remplis cherche un type de notif qui n'existe pas (du moins pas chez moi) et donc plante de manière invisible.

Je sais pas si j'ai été clair à ce sujet smile

Je ne connais plus le champ par coeur, mais une simple recherche sur tous les champs d'un utilisateur en DB et vous trouverez l'info. Si elle est absente, c'est que le problème n'est pas identique.

Bonne chance


Centos 7.9 / GLPI 9.5.5

Offline

#10 2021-08-12 18:48:39

membre
Member
Registered: 2021-08-08
Posts: 4

Re: [GLPI 9.5.5] Problème de notification et problèmes divers depuis MAJ

bonjour j'ai essayer de changer le code php de glpi pou que lorsque le ticket est à l'état clôturé il doit envoyer un sms a la technicien mais je ne sais pas comment

Offline

Board footer

Powered by FluxBB