You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-06-16 10:53:21

jean-paul.clerc
Member
Registered: 2016-11-08
Posts: 276

Formcreator : contrôle format de la saisie

Bonjour

Je crois que l'on peut mettre un contrôle de validation de la saisie
Mais je ne comprends pas comment on fait

Mon besoin est de permettre la saisie de plusieurs adresses mails, séparées par un ;

Est-ce possible et comment ?

Jean-Paul

Offline

#2 2021-06-16 11:56:09

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 591

Re: Formcreator : contrôle format de la saisie

Bonjour

Il y a la question de type acteurs qui permet cela, mais elle permet aussi de choisir des utilisateurs connus dans la base de données. Son avantage est que les utilsaiteurs peuvent être assignés aux acteurs d'une cible.

Sinon, il faudra passer par un champ texte et utiliser une expression régulière pour vérifier que les emails sont valides.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2021-06-16 13:29:23

jean-paul.clerc
Member
Registered: 2016-11-08
Posts: 276

Re: Formcreator : contrôle format de la saisie

btry wrote:

Bonjour

Il y a la question de type acteurs qui permet cela, mais elle permet aussi de choisir des utilisateurs connus dans la base de données. Son avantage est que les utilsaiteurs peuvent être assignés aux acteurs d'une cible.

Sinon, il faudra passer par un champ texte et utiliser une expression régulière pour vérifier que les emails sont valides.


Oui c'est bien ma difficulté .... une expression régulière.
Je ne sais pas faire et j'ai regardé la doc mais je n'ai pas compris

Offline

#4 2021-06-16 13:43:38

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 591

Re: Formcreator : contrôle format de la saisie

Si vous lisez l'anglais, allez voir ce site, il est est une excellente ressource pour maitriser le sujet à fond : https://www.regular-expressions.info/

Il ya de nombreux outils en ligne pour concevoir et tester des expressions régulières. Cela vous aidera pour la mise au point.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#5 2021-07-05 08:58:02

jean-paul.clerc
Member
Registered: 2016-11-08
Posts: 276

Re: Formcreator : contrôle format de la saisie

btry wrote:

Si vous lisez l'anglais, allez voir ce site, il est est une excellente ressource pour maitriser le sujet à fond : https://www.regular-expressions.info/

Il ya de nombreux outils en ligne pour concevoir et tester des expressions régulières. Cela vous aidera pour la mise au point.

Merci
Auriez-vous quelques exemples dans le contexte Formcreator ou GLPI plus généralement ?

Offline

#6 2021-07-05 09:39:42

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 591

Re: Formcreator : contrôle format de la saisie

Bonjour

Je n'ai ps d'exemple sus la main, mais si vous cherchez sur internet, bous trouverez facilement des exeples pour vérifier la conformité d'une adresse email, une date, et beaucoup d'autres choses courantes. Il suffit de copier / coller ces exemples pour les utiliser. Il n'y a pas de spécificité vis à vis de Formcreator ou GLPI.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#7 2021-07-05 10:22:25

jean-paul.clerc
Member
Registered: 2016-11-08
Posts: 276

Re: Formcreator : contrôle format de la saisie

btry wrote:

Bonjour

Je n'ai ps d'exemple sus la main, mais si vous cherchez sur internet, bous trouverez facilement des exeples pour vérifier la conformité d'une adresse email, une date, et beaucoup d'autres choses courantes. Il suffit de copier / coller ces exemples pour les utiliser. Il n'y a pas de spécificité vis à vis de Formcreator ou GLPI.

OK, merci
Je vais essayer

Offline

Board footer

Powered by FluxBB