You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-06-08 09:03:40

jean-paul.clerc
Member
Registered: 2016-11-08
Posts: 276

FORMSCREATOR : saisie d'une date

Bonjour


Suite à la saisie dans un formulaire, nous récupèrons très souvent des erreurs dans le ticket.

En effet, lors de la saisie par exemple de 01-07-61 (date de naissance), on récupère dans le ticket 01-07-2021

L'année est mise à l'année en cours quand la saisie n'est pas au format AAAA

Y-a-t-il une astuce pour éviter ce problème ?

Je suis en version 2.10.4 du plugin et 9.5.4 de GLPI

Jean-Paul

Offline

#2 2021-06-08 10:46:59

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: FORMSCREATOR : saisie d'une date

Bonjour

Vous devez saisir la date au format JJ-MM-AAAA. Je ne suis pas certain qu'il soit encore une bonne idée de saisir une date au format JJ-MM-AA car il est difficile de déterminer si la date est située au 20 ou 21e siècle de manière fiable poru tous les usagers.

La zone de saisie étant un composant de GLPI, je pense que vous observerez aussi ce problème avec dans GLPI, par exemple dans la gestion financière d'un asset.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2021-06-08 11:01:37

jean-paul.clerc
Member
Registered: 2016-11-08
Posts: 276

Re: FORMSCREATOR : saisie d'une date

Effectivement le "problème" est pour toute saisie de date

Et je suis d'accord que ce n'est pas une bonne idée de saisir la date sous la forme DD/MM/AA

Ce que je cherche c'est de contrôler la saisie par l'utilisateur.
Le fait qu'en cas de saisie sur 2 caractères l'année soit l'année courante est perturbant et surtout pas toujours remarqué par l'utilisateur
J'aimerais par exemple avoir un message d'erreur, un blocage et non une substitution arbitraire

Nous avons donc beaucoup de saisie erronée de ce fait

Offline

#4 2021-06-09 10:47:30

jean-paul.clerc
Member
Registered: 2016-11-08
Posts: 276

Re: FORMSCREATOR : saisie d'une date

Donc, pas de solution ?

Offline

#5 2021-06-09 11:13:26

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: FORMSCREATOR : saisie d'une date

Bonjour

Etant donné que vous avez reproduit le souci sur des saisies de dates hors du plugin, le souci est du côté de GLPI.

Si vous avez souscrit à du support professionnel, faites botre remontée de bug dans le'espace de support. Sinon, votre souci pris en charge de manière communautaire en faisant un rapport de bug sur le dépôt github de GLPI (j'ai vu que vous avez fait un rapport dans Formcreator, ce n'est pas le bon endroit, vu le résultat de votre test).


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB