You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-04-21 15:12:51

m64at
Member
Registered: 2021-04-21
Posts: 21

Nouveau même ticket crée à chaque collecte

Hello tout le monde,

Etant nouvel utilisateur de GLPI, je rencontre pas mal de difficultés.
J'ai mon installation GLPI sur DEBIAN.
Après avoir passé des heures à configurer la collecter de mail (avec le cron)
je rencontre un autre soucis très embêtant.
Bien que la collecte marche (je l'ai configuré pour s'exécuter toute les minutes), a chaque collecte, un nouveau ticket est crée. Même s'il à déjà été créer précédemment...

Je vais détailler ce qu'il se passe:

-Un nouveau mail de Sarah arrive dans ma boite mail support@...com à 15h07
-Au même moment le ticket est ajouté correctement dans GLPI.
-A 15h08, le même ticket de Sarah est crée.
-Ainsi de suite, toutes les minutes, le même ticket est ajouté automatiquement avec un nouvel ID à chaque fois !

Quelqu'un a t il déjà eu ce soucis  ?

Merci

Offline

#2 2021-04-21 15:20:06

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Nouveau même ticket crée à chaque collecte

il faut deplacer le mail généré dans un autre dossier de la boite de messagerie. ( en IMAP le message n'est pas supprimé)
sinon en paramétrant pour un compte POP3  le mail est supprimé après creation du ticket et donc il ne génère plus de doublon.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2021-04-21 15:26:15

m64at
Member
Registered: 2021-04-21
Posts: 21

Re: Nouveau même ticket crée à chaque collecte

LaDenrée wrote:

il faut deplacer le mail généré dans un autre dossier de la boite de messagerie. ( en IMAP le message n'est pas supprimé)
sinon en paramétrant pour un compte POP3  le mail est supprimé après creation du ticket et donc il ne génère plus de doublon.

Je dois paramétrera ça directement dans ma messagerie et non sur glpi alors ?

Offline

#4 2021-04-21 15:33:21

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Nouveau même ticket crée à chaque collecte

dans le paramétrage de votre collecteur, si vous avez choisi IMAP, vous devez pouvoir indiquer un dossire pour les courriels acceptés et un dossier pour les courriels refusés.
configuration>collecteurs>[monCollecteur]

edit :
bien évidement vous aurez créé ces dossier dans la messagerie au préalable


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#5 2021-04-21 15:47:52

m64at
Member
Registered: 2021-04-21
Posts: 21

Re: Nouveau même ticket crée à chaque collecte

LaDenrée wrote:

dans le paramétrage de votre collecteur, si vous avez choisi IMAP, vous devez pouvoir indiquer un dossire pour les courriels acceptés et un dossier pour les courriels refusés.
configuration>collecteurs>[monCollecteur]

edit :
bien évidement vous aurez créé ces dossier dans la messagerie au préalable

Merci pour votre réponse, il y a du mieux wink

Dans la config du collecteur, à la ligne "Dossier des messages entrants (optionnel, souvent INBOX)" j'ai mis INBOX. Les tickets ne sont désormais plus créés en plusieurs fois.
Le problème du coup est que les mails sont supprimés de ma boite de reception support@...com
Je suis en imap

Last edited by m64at (2021-04-21 15:50:31)

Offline

#6 2021-04-21 15:54:58

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Nouveau même ticket crée à chaque collecte

dans votre messagerie créez un dossier  "TicketsCréés"  et indiquez ce nom dans le champ "dossier pour les courriels acceptés" les mails ne seron plus supprimés mais déplacés.

au fait Quelle version de GLPI ?


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#7 2021-04-21 16:05:49

m64at
Member
Registered: 2021-04-21
Posts: 21

Re: Nouveau même ticket crée à chaque collecte

LaDenrée wrote:

dans votre messagerie créez un dossier  "TicketsCréés"  et indiquez ce nom dans le champ "dossier pour les courriels acceptés" les mails ne seron plus supprimés mais déplacés.

au fait Quelle version de GLPI ?

Parfait merci beaucoup! Je suis en 9.5.5

J'en profite du coup pour demander comment configurer son mail pour les envois?
Lorsque je reçois un ticket je souhaiterai répondre au client directement dans GLPI mais avec mon adresse support@...com

Offline

Board footer

Powered by FluxBB