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#1 2021-04-15 21:57:13

g.cahorel
Member
Registered: 2021-04-15
Posts: 1

Gestion des tickets - assignés à des groupes / statut nouveau

Bonsoir,
Après des heures à chercher et essayer tous les réglages en vain, après des recherches sur le forum infructueuses, je lance le sujet :

Concernant la gestion des tickets pour 2 groupes de Hotliner bien distincts qui ne doivent voir que les tickets qui les concernent, j'ai un comportement bizarre (que je ne comprends pas en tout cas) :

- J'ai créé 2 catégories de tickets différentes : OK
- 2 règles métier affectent automatiquement le bon groupe "hotliner" au ticket en fonction de la catégorie : OK (sauf que ça passe le statut en En cours (Attribué) mais on en reparle plus loin)

- Dans le Profil utilisateur "Hotliner", j'ai décoché "Voir tous les tickets", coché "Voir assigné"

Ainsi, lorsque je me connecte avec un utilisateur ayant le Profil "Hotliner", il ne voit dans les tickets que ceux qui sont assignés à son groupe, ou à une personne de son groupe : OK

Par contre, si je passe un de ces tickets en statut "Nouveau", soit à la main, soit par une règle métier, le ticket "redevient" visible par tous les utilisateurs alors qu'il est toujours assigné à un groupe spécifique.
C'est malheureusement ce que je souhaiterai faire. Un nouveau ticket est "assigné" automatiquement à un groupe mais reste "Nouveau" jusqu'à ce qu'un hotliner se l'attribue nominativement.
Alors est ce un bug ? est ce un paramétrage ?
D'autres ont ils le même problème ?

Merci d'avance de votre avis et conseil.

Guillaume

GLPI 9.5.2

Last edited by g.cahorel (2021-04-16 09:10:27)

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