You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-04-13 20:08:57

Cyril27190
Member
Registered: 2021-04-13
Posts: 1

Queuednotification - probleme SMTP

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour l'appli GLPI qui est vraiment complète et puissante.
Si je poste ce soir c'est que je rencontre un problème pour lequel je ne trouve pas de solution.

Glpi est utilisée dans le cadre du support comme application de ticketing.
Sont également installés les plugins FUSIONINVENTORY, Champs supplémentaires.

Mon souci concerne les notifications envoyées en lien avec les tickets. GLPI est utilisée depuis 3 ans sans soucis jusque là concernant l'envoi des notifications
Récemment j'ai mis en place le collecteur. La connexion fonctionne correctement, l'application accède à la boite mail du support et enregistre bien les tickets.

Cependant, depuis hier les notifications ne fonctionnent plus dès lors que QUEUEDNOTIFICATION et MAILGATE tournent (taches paramétrées en CLI avec un CRON).

Le problème s'est manifestée suite à la collecte d'emails, je pense. Un message est apparu indiquant que la connexion au serveur SMTP ne fonctionnait plus.
J'ai alors essayé d'envoyer un courrier à l'administrateur mais j'ai eu le même problème.
J'ai alors redémarré les services de WAMP et le problème persiste.
J'ai alors redémarré le serveur.

Après avoir redémarré le serveur, j'ai testé l'envoi de courrier à l'administrateur. Le courrier a alors été envoyé.
J'ai donc redémarré la tache QUEUEDNOTIFICATION et le problème est réapparu.

J'ai redémarré une nouvelle fois le serveur et suis allé dans les notifications en attente. car toutes les notifications tombent en attente. Je les envoyé manuellement et cela a fonctionné.

J'ai donc réexécuté QUEUEDNOTIFICATION et le problème est réapparu.

BILAN : je dois lancer les notifications à la main depuis le menu NOTIFICATIONS/ATTENTE pour que ces dernières soient envoyées.*

Ce problème ne semble pas venir de la connexion SMTP car l'envoi fonctionne manuellement.

J'ai contrôlé les fichiers de log mais aucune erreur ne mentionne de problème hormis un problème de connexion SMTP suite à l'exécution  de QUEUEDNOTIFICATION ou MAILGATE (qui doit déclencher les notifications je pense).

J'ai exécuté les tache depuis ACTION AUTOMATIQUE une par une et le problème apparait à l'exécution de QUEUEDNOTIFICATION ou MAILGATE.

La mémoire de l'application est à 128 mo et semble saturée lorsque je lance QUEUEDNOTIFICATION. J'ai modifié le fichier PHP.Ini mais cela ne semble pas avoir été pris en compte. Il est toujours affiché 128 alors que j'ai indiqué 256.

J'ai également installé le plugin BEHAVIOUR hier mais des notifications ont bien été envoyées suite à cette installation. Suite à l'apparition du problème j'ai désinstallé le plugin mais cela n'a pas résolu mon problème.

Je suis un peu perdu. J'ai le sentiment que le problème est applicatif ou côté serveur web et se produit depuis la mise en place du collecteur. Nous recevons des mails de grosses tailles (entre 500 et 1mo, je ne sais pas dire si le collecteur peut gérer cela) avec des pièces jointes.

Pourriez-vous m'aider ? Auriez-vous une piste?

Last edited by Cyril27190 (2021-04-15 13:48:34)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB