You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-04-06 14:00:03

support_realise
Member
Registered: 2021-04-06
Posts: 6

Où configurer les droits de la vue globale des tickets ?

Bonjour,

Mon instance est en GLPI 9.5.4.

J'ai constaté que n'importe quel profil (excepté self-service) pouvait modifier la vue globale des tickets (dans Assistance > Tickets).

Pouvez-vous m'indiquer où on on configure les accès (lecture / modification) pour les vues globales ? J'ai bien cherché dans la configuration et sur internet, mais je n'ai pas trouvé où on le faisait.

Merci d'avance !

Meilleures salutations,

Samuel

Offline

#2 2021-04-06 16:37:08

support_realise
Member
Registered: 2021-04-06
Posts: 6

Re: Où configurer les droits de la vue globale des tickets ?

Rebonjour,

J'ai oublié de mentionné que j'avais consulté cette documentation :

--> glpi-user-documentation.readthedocs.io/fr/latest/first-steps/view.html

Elle mentionne bien ma problématique :

The global view applies to all profiles having access to a part of the inventory: the modification of this part will therefore be visible by all users.

The personal view applies only to the logged-in user and overrides the global view settings. This view is only available if you have the User view right regarding the Search result display.

Ce que je voudrais, c'est limiter la mise à jour de la global view à certains profils.

Offline

#3 2023-03-09 19:07:58

markwakwak
Member
Registered: 2018-01-15
Posts: 56

Re: Où configurer les droits de la vue globale des tickets ?

Bonjour,

J'ai exactement la même problématique que vous (je sais ce n'est pas nouveau ...)

Avez-vous eu des pistes pour le mettre en place par exemple sur GLPI 10 ?

Offline

#4 2023-03-10 09:25:23

Slain
Member
Registered: 2023-03-06
Posts: 37

Re: Où configurer les droits de la vue globale des tickets ?

Bonjour,
Je ne peux répondre que sur la 10, n'ayant pas eu l'occasion de me mettre sur la 9.5.
Mais en v10, on peut aller dans Administration => profils, et là on peut choisir (très finement je trouve) quel profil a les droits sur quoi, autant en visibilité qu'en modification smile

Pour mon cas, ça m'a permis de désactiver énormément de choses inutiles, sans être aussi limité qu'en interface simple.

De mémoire, il faut "juste" penser à ce que les utilisateurs concernés se déconnectent/reconnectent pour que les modifications (ajout autant que suppression) prennent effet.

Offline

#5 2024-03-13 11:38:58

PierrMch
Member
Registered: 2024-03-13
Posts: 3

Re: Où configurer les droits de la vue globale des tickets ?

Bonjour,
Oui, c'est possible, en 9.5.4, de configurer les droits de modification de la vue globale.
Dans Administration/ Profils, descendez dans le profil adéquat, dans l'onglet Configuration, vous trouvez "Affichage des résultats de recherche"
Ce n'est pas très bien explicité, mais vous verrez deux droits :
- Affichage Utilisateur
- Affichage par défaut
Le premier, si coché permet à l'utilisateur d'avoir la petite clé à molette pour modifier SA vue, donc les champs de sa liste de tickets.
Le deuxième, si coché, donne à l'utilisateur le droit de modifier l'affichage par défaut = la vue globale des tickets par tous les utilisateurs (de ce profil, voire même de tous les autres utilisateurs, je pense)
Chez moi, j'ai pu maitriser que seuls les admins modifient cette vue globale !
Cordialement

Offline

#6 2024-03-13 11:53:36

PierrMch
Member
Registered: 2024-03-13
Posts: 3

Re: Où configurer les droits de la vue globale des tickets ?

J'ajoute pour préciser :
Les utilisateurs voient encore l'onglet "Vue globale", mais ils n'ont plus les modifs possibles, ni le bouton "enregistrer" en bas de page.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB