You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-03-29 14:37:19

TFRIBA
Member
Registered: 2014-02-25
Posts: 2

Requete SQL suppression versions logiciels dont nb installation à zéro

Bonjour,

Je souhaiterai supprimer en masse les versions des logiciels ayant un nombre d'installation à zéro.
J'ai trouvé la requête afin de sélectionner ces versions (voir ci dessous) mais je bloque pour la requête pour la suppression.

D'avance merci pour votre aide

Cordialement

Requête pour sélectionner les versions dont le nombre d'installation est zéro:

select glpi_softwareversions.id FROM glpi_softwareversions LEFT JOIN glpi_items_softwareversions ON glpi_softwareversions.id=glpi_items_softwareversions.softwareversions_id WHERE glpi_items_softwareversions.softwareversions_id IS NULL;

Offline

#2 2021-03-29 17:39:46

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Re: Requete SQL suppression versions logiciels dont nb installation à zéro

D'un point de vue général, je déconseille vivement d'intervenir sur la DB en direct. Il existe bien des autres moyens de faire qui sont supposés être plus en accord avec la gestion de GLPI.
L'update global de l'interface utilisateur, mais aussi l'API peuvent être très utiles.
Jusque quelques milliers, c'est gérable via l'interface utilisateur. Au delà, en effet, un script devient utile.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB