You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-03-25 12:29:44

Arthan
Member
Registered: 2021-03-25
Posts: 4

Migration de Donnée GLPI 9.5.3 vers un autre GLPI 9.5.3

Bonjour à tous(tes)

Je cherche à migrer les donnée d'un GLPI 9.5.3 sur un ubuntu 20.04 vers un ubuntu server avec la même version de GLPI.

Sur l'ancienne machine j'avais installer GLPI et OCS, mais la nouvelle marcheras avec le couple GLPI / Fusion, je cherche donc à importer les données (utilisateur,groupe,machine,ticket) vers la nouvelle machine pour m’éviter de tous recréer.

Je vous remercie pour vos réponse et votre aide

Offline

#2 2021-03-25 14:53:48

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,167

Re: Migration de Donnée GLPI 9.5.3 vers un autre GLPI 9.5.3

Bonjour,
si l'instance cible est vide, il suffit de restaurer le dump dans le nouveau serveur ( avec la base de donnée VIDE sans aucune table)

sinon je vois 2 options :
un export en csv et un import avec le plugin data injection mais il reste les difficultés pour lier les tickets, les utilisateurs, les suivis et solutions  et les tâches

l'autre solution est un script qui utilise l'API qui fait un get sur les items de l'ancienne base puis la correspondance avec les nouveaux ID et injecte dans la nouvelle instance avec l'API et un POST.

attention vous aurez de nouveaux numéros de tickets


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2021-03-25 15:06:06

Arthan
Member
Registered: 2021-03-25
Posts: 4

Re: Migration de Donnée GLPI 9.5.3 vers un autre GLPI 9.5.3

Merci beaucoup pour votre réponse LaDenrée,

Quand vous dite restaurer le dump cela veut t'il dire faire une sauvegarde de la DB et de la restauré sur le nouveau serveur ? 

Si c'est bien cela, j'ai essayé de trouvé des infos sur comment faire un dump sur GLPI et j'ai comme réponse d'utiliser "Les opérations de maintenance de la base de données de GLPI se font depuis le menu Administration > Maintenance ", mais, dans le menu administration je ne trouve pas le sous menu maintenance

J'imagine donc qu'il est possible de le faire en ligne de commande dans mariaDB ? cette commande est-elle la bonne : mysqldump -u root BDGLPI > e:\dump-sql\"mabase".sql

et du coup comment je peux importé cette table dans le nouveaux server , en ligne de commande aussi ?

Je m'excuse si mes question vous semble basic je suis en formation dans une entreprise et je ne maitrise pas bien le SQL et GLPI.

merci pour votre patience

Offline

#4 2021-03-25 16:06:02

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,167

Re: Migration de Donnée GLPI 9.5.3 vers un autre GLPI 9.5.3

bonjour,
dans les dernières versions , la sauvegarde intégrée à GLPI a été supprimée car pas assez fiable notamment pour les grosses bases.

effectivement  c'est la commande mysqldump .
/!\ attention vous allez perdre tout sur le nouveau serveur en supprimant les tables  prevoyez peut être une sauvegarde du serveur avant la manip
ensuite sur votre nouveau serveur supprimez toutes les tables de votre base glpi

puis  copier le fichier "mabase".sql   sur ce serveur

puis en ligne de commande

mysql -u root  -p -h localhost glpi <"mabase".sql 

ensuite dans glpi>configuration>generale  mettez bien à jour l'url de GLPI avec celle du nouveau serveur.

copiez ensuite le contenu de glpi/files  dans le nouveau serveur  glpi/files


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#5 2021-03-25 16:30:11

Arthan
Member
Registered: 2021-03-25
Posts: 4

Re: Migration de Donnée GLPI 9.5.3 vers un autre GLPI 9.5.3

Merci beaucoup

Je vais faire cela se weekend au calme, je vous tien au courant de la réussite du plan ^^

Offline

#6 2021-03-30 12:29:04

Arthan
Member
Registered: 2021-03-25
Posts: 4

Re: Migration de Donnée GLPI 9.5.3 vers un autre GLPI 9.5.3

Bonjour LaDenrée,

Alors je te remercie beaucoup pour ton aide tous c'est bien passé smile

du coup si cela peut aidé une autre personne voici les commande:

faire le DUMP :
    -mysqldump -u root "votre base" > e:\dump-sql\"votre base".sql

récuper le DUMP :

mysql -u root  -p -h localhost glpi <"mabase".sql 


(Attention j'ai transferer le fichier via une clé USB et sur les ubuntu serveur il faut tous faire manuellement (monter la clé et le volume smile )

merci encore !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB