You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-03-22 17:24:27

gvioss
Member
Registered: 2021-03-22
Posts: 2

Surcharge d'un plugin existant

Bonjour à tous,

Je précise tout d'abord que je suis totalement novice sur le fonctionnement de GLPI, j'ai uniquement parcouru la documentation pour le moment. Mais n'ayant pas trouvé la réponse à mon interrogation je me permet de venir la poster ici.

J'ai une version custom d'un plugin, custom dans le sens où des fichiers ont été modifiés pour résoudre certains besoins. Le problème de cette méthode, c'est que la mise à jour du plugin de base devient de plus en plus compliquée avec le temps.

Du coup je me demandais si l'architecture de GLPI pouvait d'une manière ou d'une autre permettre de surcharger des parties d'un plugin sans avoir à modifier directement les fichiers du plugin en question ?
De dire en quelque sorte que mon plugin custom a comme dépendance le plugin de base, qu'il hérite de son fonctionnement mais en surcharge une partie. Un peu dans l'idée de ce que permet de faire le framework Symfony par exemple, pour ceux qui connaissent son fonctionnement.

Je suis à l'écoute de toute les suggestions ou documentations sur le sujet.

Merci d'avance

Offline

#2 2021-03-23 17:23:19

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Surcharge d'un plugin existant

Un plugin permet de surcharger les comportement du coeur mais il n'y a rien dans l'autres sens.
Un plugin peut dépendre d'un autre plugin si ce dernier le prévoit. Exemple, PDF autorise d'autre plugin à faire des impression PDF


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB