You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-03-09 14:14:16

Lubri
Member
Registered: 2021-03-09
Posts: 2

Création de tâche automatique en fonction des réponses FORMCREATOR

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai mis en place un GLPI avec FORMCREATOR.
Mes groupes et formulaire sont créés de manière à ce que les utilisateurs les remplissent.
J'ai également créé mes tâches mais je n'arrive pas à les rendre automatiques.

Mon but serait qu'en fonction des réponses à un choix multiples une tâche soit créé pour chaque entrée.

Exemple :

- Téléphone pro : Oui
- Compte ESP : Oui
- Accès compta : Non

Il faudrait qu'une tâche soit créée pour les réponses nommées en Oui, étant donné que ces deux tâches sont faites par deux personnes différentes, cela fait appel à deux tâches distinctes.

Sauriez-vous comment m'aider à faire cela. Les règles n'ont pas l'air de fonctionner ou du moins, j'ai peut-être mal fait.

Merci d'avance.

Offline

#2 2021-03-09 15:15:21

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 591

Re: Création de tâche automatique en fonction des réponses FORMCREATOR

Bonjour

Formcreator ne connait pas la notion de tâche. Je ne vois pas quelel cofiguration vous vez faite pour tenter d'en créer. Il faudrait apporter plus de détails.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2021-03-09 16:03:28

Lubri
Member
Registered: 2021-03-09
Posts: 2

Re: Création de tâche automatique en fonction des réponses FORMCREATOR

Bonjour btry

Merci pour la précision, c'est dommage ça m'aurait été bien utile. Un plugin particulier pourrait-il servir à mon cas?
J'ai confondu avec les validations pour les règles, désolé du quiproquo.

Cela dit, J'ai le même problème avec les validations. J'ai créé mes groupe de validation dans lesquels j'ai mis les personnes en charge.
Dans mon formulaire, il y a une sélection multiple avec la liste complète des partages disponibles.

J'aimerai qu'en fonction des partages ajoutés, des demandes de validations soient transmissent à chaque groupes correspondants.


Règle :

Nom : Validation Compta
Opérateur logique : et
Actif : Oui
Règle utilisée : Ajouter / Mettre à jour

Critères : Groupe de l'élément
est
Valideurs > Compta

Action :

Statut  - Assigner - En cours (attribué)
Envoyer une demande de validation Groupe - Envoyer - Valideurs > Compta
Envoyer une demande de validation  - Validation Minimal - Assigner - 0%
Groupe de techniciens - Assigner - Admins

Merci d'avance.

Offline

#4 2021-03-09 16:54:53

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 591

Re: Création de tâche automatique en fonction des réponses FORMCREATOR

Vous pouvez déplacer les validations au niveau des tickets. Les utilsiateurs commencent à cumuler la validation de formulaire et la validation (native à GLPI) de  tickets. De mémoire à l'aide de gabarits.

Ce que vous pouvez donc faire c'est créer des tickets selon une condition à remplir (la valeur de votre multi-select), chacun avec un gabarit différent, et le validateur rattaché à votre partage.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB