You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-02-03 16:39:49

sasapaya
Member
Registered: 2021-02-03
Posts: 4

FormCreator - Affichage des formulaires dans le catalogue de services

Bonjour,

J'utilise le plugin FormCreator pour réaliser mes formulaires d'incidents et de demandes. J'en ai une bonne quarantaine pour l'instant classés par catégories.
L'arborescence se décompose à peu près de cette façon :

Déclarer un incident concernant :

                -Une Application :

                        -Médicale:

                               -Appli 1
                               -Appli 2
                               -Appli 3

                         -Technique:

                                -Appli 1
                                -Appli 2
                                -Appli 3

                -Un Matériel :

                          -Poste de travail:

                                -Desktop
                                -Laptop

                           -Impression:

                                 -Imprimante
                                 -Scanners

ETC.........

Jusque la tout va bien. le problème vient du fait que lorsque l'utilisateur se connecte sur le catalogue de services TOUT mes formulaires apparaissent en vrac sur la première page. Ils sont cependant filtrer correctement lorsque l'on clique sur les catégories.
J'ai tenté de mettre "Formulaire par défaut dans le catalogue de service" sur Non et "Accès direct depuis la page d'accueil" sur Non également, rien n'y fait .
Je voudrais donc que lorsque l'on se connecte au CDS, il n'y ai aucun formulaire d'affiché et qu'ils apparaissent seulement quand on clique sur les catégories. Je suis certainement passé à côté de quelque chose mais la je sèche un peu ..

Merci pour votre aide.

GLPI : 9.4.5
FormCreator : 2.10.4

Last edited by sasapaya (2021-02-03 17:20:08)

Offline

#2 2021-02-03 17:36:06

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 591

Re: FormCreator - Affichage des formulaires dans le catalogue de services

Bonjour

Vous observez le comportement normal du plugin. Quand l’utilisateur arrive sur le catalogue de services il est en amont de toutes les catégories de formulaire, une sorte de super racine de l'arborescence que vous avez construit. Par conséquent il voit tous les formulaires qui sont en dessous.

Les formulaires par défaut dans le catalogue de service sont des formulaires présentés quand aucun formulaire n'est retourné la la recherche en cours. L'accès direct en page d'accueil permet d'afficher un formulaire dans un onglet "Formulaires" de la page d'accueil de GLPI, quand le catalogue de services n'est pas activé pour l’utilisateur courant.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2021-02-05 17:27:07

sasapaya
Member
Registered: 2021-02-03
Posts: 4

Re: FormCreator - Affichage des formulaires dans le catalogue de services

Merci pour cette réponse, j'arrête donc de me creuser la tête ....
Voyez vous une solution de contournement pour arriver à mes fins ?

Offline

#4 2021-02-05 18:39:38

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 591

Re: FormCreator - Affichage des formulaires dans le catalogue de services

Bonjour

N'afficher aucun formulaire quand aucune catégorie n'est sélectionnée. Cela requiert un petit changement dans le code du plugin.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#5 2021-02-08 13:22:45

sasapaya
Member
Registered: 2021-02-03
Posts: 4

Re: FormCreator - Affichage des formulaires dans le catalogue de services

Bonjour,

Merci pour la piste... J'ai modifié le fichier wizard.php en commentant la ligne:

$form->showServiceCatalog();

mais du coup même mes catégories n'apparaissent plus.. Normal me direz vous ! mais je ne sais pas quoi mettre pour qu'il ne m'affiche que les catégories.. Je ne suis même pas certain de m'attaquer au bon fichier...

Un peu plus de précision me serait d'une grande aide..
En tout cas bravo pour la réactivité des réponses Merci à vous.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB