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#1 2021-01-25 09:46:25

fucce
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Posts: 72

Appréhension solutions ticket

Bonjour,
Je cherche à avoir des retours de vos expériences. Nous cherchons à classifier nos tickets mais le champ "Type de solution" risque de contenir trop de champs et cela va nuire à la bonne saisie. Nous avons déterminé en amont des catégories simples pour les tickets : "logiciel", "matériel", "téléphonie" que ce soit en type Demande ou Incident et "restauration fichier", "droits d'accès" spécifiquement en demande. En fonction de ces catégories, les types de solutions ne seront pas les mêmes. De la même façon, nous aimerions classifier les logiciel par grandes familles mais nous ne pouvons pas demander aux demandeurs de le faire car étant lié à OCS la liste des logiciels est très importante et cela ajouterait de la difficulté à quelque chose qui fonctionne très bien.
Nous avons bien pensé à enrichir les catégories visibles pour les techniciens mais un coup sur 2, la personne change la catégorie mais ne sauvegarde pas et résout le ticket.
Nous cherchons donc une possibilité d'avoir 2 champs liés dans la résolution du ticket ou autre...


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#2 2021-01-27 09:22:40

fucce
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Re: Appréhension solutions ticket

Re,
J'ai installé le plugin "Champs supplémentaires" (Fields) en 1.12.0, j'ai ajouté un bloc de type "Insertion dans le formulaire d'un onglet spécifique (avant le bouton sauvegarder)" dans le ticket, onglet Solution mais je ne vois pas apparaitre mon champ. L'ajout d'un onglet, lui, fonctionne bien!

Last edited by fucce (2021-01-27 09:22:53)


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#3 2021-02-16 16:26:05

fucce
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Re: Appréhension solutions ticket

Solution : Utilisation de plus de catégories via les formulaires et utilisation de types simples (amélioratif, configuration, correctif, préventif et refusé)

Last edited by fucce (2021-02-16 16:28:44)


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